Toujours prompt à parler de lui à la troisième personne, conscient de son statut de légende du cinéma, Alain Delon a un égo des plus développés. Et cela se ressent bien dans la drôle d’anecdote que nous a racontée son amie Ariane Massenet.
La télévision, c’est du passé pour Ariane Massenet ! Si elle n’exclut pas totalement de revenir un jour sur le petit écran, l’ancienne animatrice vedette de Canal+ s’épanouit aujourd’hui sur les planches. Elle est à l’affiche de Comme des sœurs au Théâtre la Boussole à Paris, une pièce mise en scène par sa sœur Béatrice. En devenant comédienne, elle marche sur les pas d’un de ses plus célèbres amis : Alain Delon. « On a eu un coup de cœur l’un pour l’autre, nous a-t-elle confié. Je crois que ce qu’il a aimé chez moi, c’est que j’étais naturelle avec lui. » Dans le prochain numéro de Voici, à paraître ce vendredi 29 novembre, Ariane Massenet nous raconte une anecdote sur l’acteur et son égo surdimensionné : « Je me souviens, un samedi matin, il m’appelle et me dit : “Bonjour, c’est le plus grand acteur du monde au téléphone.” J’ai explosé de rire. »
Le doute qui habite Ariane Massenet
La réplique était tellement hallucinante qu’Ariane Massenet n’a pas su si elle devait le prendre au sérieux : « Je ne saurai jamais s’il était premier degré ou non, mais je pense que non », nous a-t-elle confié. Pourtant, compte tenu du passif d’Alain Delon, il est fort possible que ce ne soit pas que de l’humour… L’acteur a maintes fois fait réagir avec des sorties très mégalo. La plus belle est sans doute son intervention de 2011 sur RTL. Invité à réagir à l’utilisation d’une photo de lui jeune dans une campagne publicitaire, Alain Delon avait… fait du Alain Delon. « On m’a fait l’autre jour cette réflexion : “Tu sais, c’est extraordinaire, en général ce genre de publicité n’arrive qu’aux défunts, et toi tu es vivant.” Je suis un des rares mythes vivants du XXIème siècle. » Rien que ça !
Retrouvez l’interview d’Ariane Massenet dans le n°1673 de Voici, en kiosque ce vendredi 29 novembre.
Source: Lire L’Article Complet