Le jour-J approche à grands pas ? Pour afficher une mine radieuse pendant la cérémonie, voici quelques conseils beauté qui pourront vous aider.
Restez informée
Erreur n°1 : faire un nettoyage de peau
Retirer ses points noirs ou percer ses boutons la veille de son mariage est une très mauvaise idée. Vous risquez d’inflammer vos imperfections et d’aggraver la situation. Si un bouton éclot sur votre visage la veille du mariage, appliquez un soin ciblé sur l’indésirable et retenez-vous d’y toucher. La maquilleuse aura plus de facilité à camoufler un bouton rouge qu’une cicatrice disgracieuse.
Erreur n°2 : s’exposer au soleil
Vous rêvez d’une peau hâlée le jour de votre mariage ? Prévoyez les choses en amont. Une douche autobronzante la semaine précédente ou une exposition au soleil le mois précédent peuvent s’envisager. Mais évitez à tout prix le bain de soleil le jour J : même avec un écran solaire adapté indice 50, vous n’êtes jamais à l’abri d’un coup de soleil.
Erreur n°3 : tester des nouveaux produits cosmétiques
Ce n’est sûrement pas le bon timing pour essayer de nouveaux produits de beauté. Vous ne savez pas comment votre peau peut réagir. Alors, pour ne pas risquer l’allergie, les rougeurs ou la poussée d’acné le jour J, établissez une routine beauté qui vous convient au moins trois mois à l’avance, et n’en changez plus.
Erreur n°4 : faire un gommage
Exfolier sa peau est un excellent moyen de retirer les impuretés et d’avoir une mine éclatante. Mais réservez cette étape 3 à 4 jours avant le mariage. En effet, l’action abrasive irrite légèrement la peau, et en réaction elle produit plus de sébum. Faire un gommage la veille c’est donc risquer d’avoir des brillances le jour J.
Erreur n°5 : s’épiler
Pour afficher de belles gambettes, prévoyez votre épilation deux jours avant le mariage, mais sûrement pas la veille. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’une coupure avec votre rasoir ou de petites rougeurs suite au passage de la cire. Il vous faudra au minimum 48 heures pour que ces marques disgracieuses s’estompent.
Source: Lire L’Article Complet