Voilà déjà deux ans qu’Agathe Auproux est entrée dans la phase de rémission de son cancer. Malheureusement, l’ancienne chroniqueuse a récemment subi de la discrimination à cause de cette maladie.
Agathe Auproux
En 2019, la vie d’Agathe Auproux a basculé. A seulement 27 ans, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste a été atteinte d’un lymphome. Le 11 mars 2019, la jeune femme partageait cette annonce inquiétante sur Instagram. “Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau”, écrivait-elle depuis son lit d’hôpital. Mais après s’être battue pendant des mois contre ce cancer, l’ancienne protégée de Cyril Hanouna annonçait avec émotion être entrée dans la phase de rémission. Seule trace de cette longue bataille ? Une cicatrice liée à la dépose de son cathéter. Il y a un an, Agathe Auproux célébrait avec joie son premier anniversaire de rémission. “Ça fait aujourd’hui un an que je suis en rémission complète du cancer. Je suis un petit peu émue, c’est une date particulière”, écrivait la journaliste. Désormais, cela fait deux ans que la jeune femme est dans cette phase. Une étape qui peut durer jusqu’à cinq ans selon l’Institut National du Cancer (INCa), avant que la guérison ne soit officiellement prononcée.
« Elle peut mourir à tout moment »
Désireuse d’avancer dans sa vie, Agathe Auproux a décidé de devenir propriétaire d’un bien immobilier à Paris. “Je voulais être propriétaire avant mes 30 ans, principalement parce que je travaille à Paris, et donc je loue un appartement à Paris depuis plus de six ans maintenant. Et je ne vous apprends pas que les loyers parisiens sont très élevés. Je préfère investir cet argent puisque j’en ai la capacité”, a expliqué l’ancienne chroniqueuse de Balance ton post.
Malheureusement, les assureurs ne veulent pas prendre en charge son dossier à cause de son cancer. Un fait “tellement discriminant” aux yeux d’Agathe Auproux. “Parce que j’ai eu un cancer à 27 ans et alors que je suis en rémission complète, je présente un risque pour les assurances qui se disent : ‘Oulalala celle-là, elle a une santé fragile, elle peut mourir à tout moment, je ne suis pas sereine à l’idée de lui prêter beaucoup d’argent qu’elle ne pourra sans doute plus me rembourser dans quelques années. Puisqu’elle a déjà eu un cancer’”, a-t-elle déploré. Une injustice contre laquelle Agathe Auproux n’entend pas baisser les bras.
Source: Lire L’Article Complet