Pour vous rendre au mariage d’amis ou même en tant que future mariée, vous avez besoin d’inspiration pour votre coiffure ? Nous vous proposons mieux : un tutoriel tout simple pour la réaliser vous même. Suivez les gestes de notre pro !

Restez informée

Suivez les conseils en images de notre pro de la coiffure Poppy, qui vous montre pas à pas comment réaliser facilement ces trois coiffures idéales pour un mariage. Il vous faudra vous munir d’une brosse à cheveux, de petits élastiques transparents et – de préférence – réaliser un joli wavy sur les longueurs avant de commencer, pour un rendu canon. C’est parti ?

1/ La semi-attache torsadée

Commencez par faire une première attache avec seulement une toute petite partie de vos cheveux, brossez bien afin qu’il n’y ait pas de bosses sur le haut de la tête. Attachez avec un élastique transparent. Prenez ensuite une première grande mèche du côté droit, divisez-là et créez une torsade jusqu’à mi-longueur, puis faites la même chose de l’autre côté. Réunissez les deux torsades et attachez-les avec un élastique transparent. Faites ensuite revenir la première attache au travers de l’attache des torsades. Et voilà !

2/ La queue-de-cheval tressée

Séparez vos cheveux en trois partie et faites une queue-de-cheval avec la partie centrale. Faites ensuite une tresse collée de chaque côté de la tête avec les cheveux restants, jusqu’à mi-longueur. Attachez-les chacune avec un élastique transparent. Réunissez les deux tresses et croisez-les au dessus de l’attache de la queue-de-cheval et attachez les pointes en dessous. Faites ensuite revenir l’élastique dans la queue-de-cheval. C’est canon !

3/ Le chignon chic

Faites une queue-de-cheval à mi-hauteur de tête, en laissant dépasser deux grosses mèches de cheveux sur les côtés, et en ne passant pas l’ensemble des cheveux, de manière à créer un mini-chignon grossier. Crêpez légèrement les pointes puis faites-les retomber sur le mini chignon, avant de réunir le tout et d’attacher avec un élastique transparent. Prenez ensuite les deux mèches restantes et croisez-les à l’arrière de la tête, au dessus du chignon, avant de les fixer sous le chignon et de les camoufler (à l’aide d’une épingle, si vous le préférez). Ça vous plait ?

N’hésitez pas à ajouter quelques accessoires (fleurs fraîches, barrettes, joli headband…) pour parfaire votre coiffure. Et voilà, vous êtes fin prête !

Source: Lire L’Article Complet