En exclusivité.- À l’occasion du défilé haute couture automne-hiver-2021-2022, Virginie Viard a confié à la fratrie Sofia et Roman Coppola la réalisation d’un court-métrage qui met en scène Margaret Qualley. L’actrice se rend à un essayage dans les ateliers de la maison, au 31 rue Cambon à Paris.
Après le Grand Palais, qui a vu défiler la collection haute couture printemps-été 2021 en présence de Marion Cotillard, Penélope Cruz, Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp, Chanel investit le Palais Galliera, Musée de la mode de la ville de Paris, pour son défilé haute couture automne-hiver 2021-2022. La vidéo du show sera présentée ce mardi 6 juillet à 15 heures sur chanel.com. A la veille de l’événement, la griffe au double C présente deux teasers dont un capturé par le duo Sofia et Roman Coppola. Dans ce premier court-métrage, Margaret Qualley, actrice et ambassadrice de l’enseigne, se rend dans les ateliers pour un dernier essayage de sa robe. Une visite dans les mythiques salons de la rue Cambon qui témoigne d’un savoir-faire exceptionnel et intact.
Dans les ateliers
D’autre part, une autre vidéo a été dévoilée, qui met l’accent sur les gestes délicats des couturiers et couturières, donnant ainsi vie à la collection. Des moments précieux de la mode d’ailleurs mis à l’honneur dans cette ligne. On y trouve aussi des clichés des ateliers de couture captés en noir et blanc par le photographe Mikael Jansson qui met en lumière la transmission et la force d’un savoir qui traverse les époques, et fait rêver d’une génération l’autre.
Source: Lire L’Article Complet