L’une des images les plus marquantes de cet Euro 2021 restera sans doute celle de Christian Eriksen à terre, foudroyé par une crise cardiaque lors du match qui opposait le Danemark à la Finlande le 12 juin dernier. Aujourd’hui sorti de l’hôpital, le milieu de terrain de l’Inter de Milan a pris la pose avec un admirateur et rassuré ses nombreux fans.
Christian Eriksen
Il l’a échappé belle. Ce sont des images que les téléspectateurs du match Danemark-Finlande n’oublieront sans doute jamais. À la 42ème minute de jeu, le joueur danois Christian Eriksen s’est soudain mis à vaciller puis il est tombé au sol la tête la première. De quoi susciter la détresse de sa compagne Sabrina Kvist Jensen, qui est immédiatement descendue sur le terrain pour prendre de ses nouvelles. Pendant ce temps, le capitaine de l’équipe, Simon Kjaer, lui prodiguait les premiers secours, avant qu’il ne soit pris en charge par des professionnels. Un geste qui on le sait aujourd’hui lui a probablement sauvé la vie. Cinq jours après le malaise cardiaque du joueur de l’Inter de Milan la Fédération danoise de football annonçait qu’« après les différents examens du cœur subis par Christian » , il avait été décidé qu’il devrait désormais « porter un défibrillateur sous-cutané« , « cet appareil est nécessaire après une crise cardiaque du fait de perturbations du rythme » du cœur, a précisé Morten Boesen, le médecin de la sélection danoise.
Eriksen radieux malgré l’épreuve
Une semaine après son malaise, le joueur était allé rendre visite à ses co-équipiers à Helsingor avant de rentrer faire sa convalescence près des siens. Il avait également tenu à remercier ses fans de leur soutien précieux en ces moments difficiles. C’est l’un d’entre eux qui donne aujourd’hui de ses nouvelles. Bjørn Bindzus, un très jeune fan de l’équipe danoise a croisé Christian Eriksen lors d’une balade dans la station balnéaire de Tisvilde, près de Copenhague. Et ce dernier a accepté d’immortaliser le moment : « Quand je lui ai demandé une photo, il a tout de suite accepté. C’est ma maman qui a pris la photo, j’étais nerveux, il avait l’air en bonne santé. C’était agréable de le voir » a révélé le garçonnet à la presse danoise. En légende du cliché qui a fait bien des envieux Bjørn a ajouté : « J’ai eu la chance de rencontrer celui dont le monde entier parle « .
Sur la photo Eriksen apparaît radieux et cela a sans doute à voir avec les performances exceptionnelles de l’équipe danoise qui s’est débarrassé de la République Tchèque en quart de finale. À l’issue de cette rencontre, Simon Kjaer a d’ailleurs eu une pensée pour son co-équipier « Que Christian aille bien ça veut dire qu’on peut continuer à pousser. Il sait qu’on joue pour lui » a-t-il affirmé au micro de la télévision danoise. De quoi faire encore plus savourer au joueur de ballon rond, son retour à la vie.
https://www.instagram.com/p/CQ0tzmkjBhs/
A post shared by Bjørn Bindzus (@bjornbindzus)
Source: Lire L’Article Complet