Ce vendredi 29 novembre, Renaud accorde un long entretien au quotidien Le Parisien, à l’occasion de la sortie de son nouvel album Les mômes et les enfants d’abord. Le chanteur revient sur l’amitié qu’il a nouée avec Johnny Hallyday il y a presque vingt ans et une phrase culte (mais erronée) prononcée par le rockeur.
Ils ont connu tous les succès en même temps, et ont noué une amitié qui n’a connu aucun remous. Renaud et Johnny Hallyday ont toujours respecté leurs carrières respectives, et entretenaient plus que des liens cordiaux, sur lesquels le premier a accepté de revenir dans une interview accordée ce vendredi 29 novembre au Parisien. À l’occasion de la sortie de son nouvel album événement Les mômes et les enfants d’abord, l’interprète de Mistral Gagnant révèle le cadeau que Johnny Hallyday lui a offert à l’occasion de ses cinquante ans, et la phrase sans queue ni tête qu’il a prononcée ce jour-là… et qu’il n’a jamais oubliée.
"Pour mes 50 ans, il m’avait offert une paire de bottes en croco. Je lui avais dit : ‘T’es, fou ça a dû te coûter une blinde’. Il m’avait répondu : ‘Avec mon train de vie, je compte sans dépenser‘. Au lieu de ‘Je dépense sans compter’ (il sourit)" se rappelle Renaud. Le chanteur a évoqué avec émotion la disparition du rockeur, qui sera célébrée dans quelques jours à l’occasion de son deuxième anniversaire : "C’était le boss, une légende, on le croyait éternel. Sa disparition m’a beaucoup touché. J’ai pleuré toute la journée devant ma télé" confie l’homme de 67 ans.
Réunis sur grand écran
Johnny et Renaud avaient partagé l’affiche de Wanted (Ils vont braquer l’Amérique), une comédie policière franco-américaine, dans laquelle ils donnaient aussi la réplique à Gérard Depardieu et Richard Bohringer. Dans ce film, le premier incarnait un homme de main chargé d’accompagner des cambrioleurs aux États-Unis, tandis que le second était un tueur à gages sans foi ni loi. Un long métrage dont Renaud garde aujourd’hui un très bon souvenir : "C’était il y a quinze ans. Il y avait Bohringer, Depardieu, Keitel, super casting. On s’est bien marré pendant un mois à Vancouver avec les fameuses anecdotes et saillies de Johnny". Considéré être un navet par la critique française, le film n’a passionné que 384 000 spectateurs.
Source: Lire L’Article Complet