Sophie Marceau s’est confiée dans le JDD ce dimanche 4 juillet. La comédienne revient dans la lumière avec un film bouleversant de François Ozon. Film qui lui permet d’ailleurs de monter les marches à Cannes, pour la première fois en tant que compétitrice. En évoquant Cannes, la star est revenue sur son fameux accident de robe en 2005.

Sophie Marceau

Que nous réserve Sophie Marceau pour sa montée des marches à Cannes ce mercredi 7 juillet ? La star de 54 ans s’est vraiment fait trop discrète ces dernières années pour ses fans. 2020 devait pourtant signer son grand retour cinématographique après deux ans d’absence et l’échec de son troisième film en tant que réalisatrice. Sauf que la crise sanitaire en a décidé autrement. Fort heureusement pour ses aficionados, l’actrice de 54 ans fait son come-back ! Elle tient en ce moment le rôle principal du nouveau François Ozon, en compétition à Cannes qui s’intitule Tout s’est bien passé.

Interviewée par le JDD ce dimanche 4 juillet, l’actrice préférée des Français s’est confiée sur ce retour en pleine lumière. Pour Sophie Marceau, de retour à Cannes, ce sera une grande première : l’actrice n’a jamais monté les marches en tant que compétitrice. Parce que les marches, sinon, Sophie Marceau les connaît bien ! Tout le monde a d’ailleurs en mémoire des images de la jolie brune sur le fameux tapis rouge …

Un sein, une culotte : what else ?

« On vous en parle encore ? », s’est enquit le JDD à propos des petits incidents vestimentaires rencontrés par l’actrice à Cannes. « La preuve ! C’était pourtant avant la folie des réseaux sociaux« , a expliqué Sophie Marceau. L’actrice a rappelé que l’échappée de son sein avait été très rapide, mais les photographes avaient néanmoins capté cet instant qui restera à jamais dans les annales. « Ça n’a duré qu’un quart de seconde, heureusement, a tempéré la maman de Juliette et Vincent. Un acte bien involontaire de sa part : « C’était un accident, c’est ce qui rend les choses émouvantes« , a-t-elle aussi poursuivi, coupant l’herbe sous le pied de ceux qui pensaient à un effet de buzz.

Car il faut dire que cette dernière est coutumière du fait ! Après le sein en 2005, c’est sa culotte que l’interprète de Vic dans La Boum a dévoilée en 2015, toujours sur le tapis rouge de Cannes. Aussi, la question s’est-elle posée de façon récurrente : Sophie Marceau est-elle très tête en l’air, ou alors a-t-elle fait exprès de montrer son intimité devant tout le monde ? « Mais ça arrive tous les jours dans le monde », s’est-elle défendue dans le JDD. Des petits soucis techniques certes peuvent se rencontrer dans la vie de tous les jours, mais rarement devant des millions de personnes !

Source: Lire L’Article Complet