L’avocate de Nadine F., la mère de Cédric Jubillar, a accordé une interview à La Dépêche. Dans celle-ci, publiée le dimanche 4 juillet 2021, elle dévoile que sa cliente ne sait pas si son fils est innocent.
- Delphine Jubillar
Si les protagonistes de l’affaire Jubillar restent les époux Delphine et Cédric, c’est tout leur cercle familial qui est impacté par la disparition de l’infirmière dans le Tarn. Le beau-père et la mère de Cédric Jubillar ont été placés en garde à vue en même temps que ce dernier, le 16 juin 2021. Contrairement à lui, qui a été mis en examen pour meurtre aggravé sur conjoint deux jours plus tard, ils en sont sortis libres.
Reste que Nadine F. est encore chamboulée par les événements et l’incarcération de son fils. Interrogée par La Dépêche le dimanche 4 juillet 2021, l’avocate de cette dernière, Me Jessica Chefaroudi, a levé le voile sur ce qu’elle ressent. À la question « Est-elle convaincue de l’innocence de son fils ?« , elle a répondu : « Se prononcer aujourd’hui, pour elle c’est beaucoup trop dur. Mais justement, tout ce à quoi elle aspire, c’est de savoir. Savoir ce qui est arrivé à sa belle-fille, savoir si son fils est responsable de quelque chose, pour répondre à ses petits-enfants quand ils seront en âge de poser des questions.«
« Elle est complètement perdue«
Comme Séverine, la compagne de Cédric Jubillar, qui croit en son innocence mais laisse une petite place au doute, Nadine F. n’est sûre de rien. D’après l’avocate, « ce qu’elle vit est très difficile« . « Elle est complètement perdue aujourd’hui sur les raisons de sa garde à vue, sur ce qu’il se passe dans le cadre de cette procédure, sur ce qu’elle a pu entendre de la part des enquêteurs… D’où sa position très difficile« , a-t-elle déclaré, toujours dans La Dépêche. Si elle n’a pas obtenu la garde des enfants du couple Jubillar, confiés à leur tante maternelle Stéphanie, elle s’occupe d’eux un week-end sur deux et chaque mardi soir. Une situation compliquée : « Elle reste la mère de Cédric qui conteste les faits et clame son innocence et la grand-mère des enfants, qui veulent savoir ce qui est arrivé à leur mère.«
Source: Lire L’Article Complet