Invité sur le plateau de C à vous, jeudi 28 novembre, Edward Norton est revenu sur sa carrière exceptionnelle, composée de films cultes comme Larry Flynt, American History X, Birdman et bien d’autres. Mais l’un d’eux n’a pas eu le succès escompté à sa sortie…
Acteur caméléon, Edward Norton est l’un des plus grands acteurs américains. Ses performances dans Larry Flynt, American History X ou encore Birdman ont marqué les esprits. Invité sur le plateau de C à vous, sur France 5, jeudi 28 novembre, le comédien est revenu sur sa carrière exceptionnelle. Notamment sur sa participation au film devenu culte Fight Club, avec Brad Pitt, qui n’a pas (du tout) été un succès à sa sortie en salle. « Ce film, nous avions senti que c’était spécial à l’époque, ça parlait de nous, de nos amis, de la vie que nous avions. Mais quand il est sorti, ça n’a pas été pas un grand succès. Au festival de Venise, il a été hué, il a été sifflé », a confié Edward Norton à Anne-Elizabeth Lemoine.
Edward Norton ne regrette pas le flop de Fight Club à sa sortie
« Sur le plan émotionnel, c’était difficile. Sur le plan artistique, c’était intéressant parce qu’on était sûrs de nous. Mais ça n’a pas fait ce qui est un succès comme décrit Hollywood. Puis ça a grandi. Ça n’a pas gagné beaucoup d’argent. Mais ça a pris une place dans la culture, et dans la façon dont le public a décidé pour lui-même », a continué Edward Norton. Pour autant, l’acteur ne regrette pas que Fight Club n’ait pas été un succès dès sa sortie. Il a expliqué avec sincérité : « Il y a eu une relation intense entre le public et le film. On est contents de ce qu’il s’est passé finalement. C’est mieux. La relation est très profonde entre les gens et ce film ».
Bientôt à l’affiche de Brooklyn Affairs, dont il est le scénariste, le réalisateur et l’acteur principal, Edward Norton espère connaître le succès, et surtout ne pas être de nouveau hué. Il incarne Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, qui enquête sur le meurtre de son mentor Frank Minna. Un film noir qui prend place dans le New York des années 1950. À découvrir en salle le 4 décembre au cinéma.
Source: Lire L’Article Complet