Sébastien Thoen a taclé avec dérision certains de ses confrères humoristes qui ont gardé le silence suite à son éviction de Canal+ pour un sketch polémique.

Beaucoup,de remous pour un simple sketch. En novembre dernier, Sébastien Thoen était remercié par Canal+ pour avoir participé à un sketch pour le site de Winamax. La raison ? Ce dernier parodiait « l’Heure des pros », l’émission phare de débat animée par Pascal Praud sur CNews, chaîne appartenant au groupe Canal. Une causticité qui n’a manifestement pas faire rire la direction, laquelle n’a pas hésité à se séparer de l’humoriste qui officiait sur la chaîne comme présentateur du « Journal du hard » depuis septembre 2014. Peu de temps après, le commentateur sportif Stéphane Guy avait également été écarté du groupe Canal+ pour avoir rendu hommage à l’antenne à l’ex trublion de la bande d’Action Discrète.

À lire également

Pascal Praud glisse une pique à Sébastien Thoen suite à sa parodie : « On peut trouver ça drôle et déloyal »

Invité du « Buzz TV » de « TV Mag, Sébastien Thoen s’est exprimé non sans ironie sur l’absence de soutien de la part de confrères humoristes. « Si, si. Il y a eu des manifestations. Je sais que Jonathan Cohen et Manu Payet ont été au Franprix en bas de chez eux. Ils ont gueulé sur la caissière !« . Et de poursuivre avec une salve de tacles déguisés : « Jamel Debbouze était toujours à fond ! Eric et Ramzy se sont lâchés aussi. Je crois qu’ils se sont désabonnés de… de Gulli ! De Gulli ! », s’est-il exclamé avec panache.

À lire également

Viré de Canal+, Sébastien Thoen intègre l’équipe de Thierry Ardisson sur France 3

Celui va rebondir à la rentrée en incarnant l’un des personnages de l’émission de Thierry Ardisson, « L’Hôtel du Temps », a ajouté : « Je n’ai pas beaucoup d’amis dans ce milieu. Je m’en fous. Puis, je ne me suis pas beaucoup manifesté pour d’autres gens quand ils ont eu des soucis. Je n’en veux à personne. (…) Mais je n’en veux à personne. J’ai eu des messages privés de mes amis, de ma famille, des gens du X… Un certain Rocco !« , s’est-il amusé, comme un dernier clin d’oeil à son ex poste d’animateur du « Journal du hard ».

L.T

Source: Lire L’Article Complet