A l’heure où l’égalité entre les femmes et les hommes est plus que jamais d’actualité, Emmanuel Macron a décidé d’en faire sa "grande cause" de son quinquennat. Et pour y arriver, il a décidé de réunir quelques femmes puissantes du monde.
Brigitte Macron, Rihanna, Louane, Marlène Schiappa, Emma Watson ou encore Sylvie Tellier… si l’on vous demande ce qu’elles ont en commun, difficile de trouver la réponse. Pourtant, le Président de la République française a, lui, trouvé leur similarité : celui du combat pour l’égalité.
En 2018, Brigitte et Emmanuel Macron accueillaient Rihanna à l’Élysée pour parler du futur, et notamment de l’éducation des jeunes filles dans les pays défavorisés, un an plus tard, en février 2019, c’est l’actrice Emma Watson, aux côtés de Marlène Schiappa, Assia Benziane et Aïssata Lam qui venait discuter avec le président français lors du G7 et de la conférence sur l’égalité des genres. Plusieurs preuves depuis déjà plusieurs années qu’Emmanuel Macron souhaite aller plus loin dans les décisions à ce niveau.
Désormais, c’est officiel, le chef de l’État fait de l’égalité femme homme sa grande cause de quinquennat. C’est en tout cas ce que les internautes ont découvert sur son compte Instagram ce 1er juillet 2021. À travers une vidéo sous-titrée et faite de plusieurs images de différents évènements les abonnés d’Emmanuel Macron peuvent découvrir que l’Assemblée française et la plus féminine de l’histoire de notre pays, ou encore la mise en place de la loi qui impose aux entreprises de donner le même salaire à ses employés, qu’importe le sexe, à défaut de se voir infliger une amende importante… et bien d’autres mises en place comme la gratuité des protections hygiéniques, ou l’aide aux femmes des pays les plus précaires. Une vidéo dans laquelle plusieurs stars s’expriment, Sylvie Tellier, Christophe Beaugrand ou Louane, et une vidéo dans laquelle Rihanna et Emma Watson apparaissent également.
Une vidéo de campagne aimée et commentée par de nombreux internautes avec pour légende « Soyons la Génération Égalité. Le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes est encore loin d’être gagné. Ce qui est encore une bataille aujourd’hui doit devenir une évidence demain. ».
Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet