Actuellement en vacances pour profiter de la mer, Estelle Lefébure joint l’utile à l’agréable en faisant une bonne action. Elle s’est effectivement engagée, avec son association Spero Mare, à nettoyer les plages et fonds marins.

La vie des stars est bien plus facile à suivre grâce aux réseaux sociaux. Ils permettent également de faire passer des messages positifs et engagés. C’est le cas pour Estelle Lefébure qui profite de ses vacances pour essayer de sauver la planète. En 2019, la mannequin a fondé sa propre association à but non lucratif : Spero Mare. En compagnie de son amie et co-fondatrice Géraldine Parodi, l’actrice s’engage à protéger la nature et surtout les fonds marins, sa grande passion. Une action qu’elle met en pratique régulièrement, comme ce jeudi 1er juillet.

Sur son compte Instagram fort de plus de 194 000 abonnés, Estelle Lefébure a posté plusieurs stories. Sur la première, elle indique : « Après la terre, c’est le nettoyage de la mer ». Sur les suivantes, l’ex de David Halliday affiche un large sourire accompagné d’un commentaire : « Heureux d’œuvrer pour la planète ». La maman d’Ilona et d’Emma Smet a toujours clamé son admiration pour les océans et sa passion pour la plongée sous-marine. Elle profite donc de sa notoriété sur la toile pour livrer un message : prenez soin de la planète.

Organisation d’un gala de charité

Estelle Lefébure ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de servir la bonne cause. En fin de journée, ce jeudi 1er juillet, la mannequin de 55 ans a organisé un gala de charité avec son association. En partenariat avec la marque de maillots de bain et bijoux écoresponsables Cara Bellezza, le gala s’est installé au musée Mer Marine de Bordeaux. Animée par Sophie Davant, la soirée a notamment laissé place à une vente aux enchères pour récolter des fonds.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet