Le jean boyfriend est partout et du coup, ça vous titille forcément un peu de l’adopter. Pour connaître tous ses secrets, c’est par ici !

Restez informée

Jean boyfriend : qu’est-ce que c’est ?

Littéralement, le jean boyfriend serait celui que l’on a piqué à son copain, son jules, son mari, bref… un homme ! En réalité, à moins d’avoir la « chance » de faire exactement la même taille que monsieur, on trouve plutôt le jean boyfriend au rayon femme dans les magasins. Il s’avère que depuis quelques années, ce pantalon a fait une percée remarquable. On serait même tentée de croire qu’il pourrait mettre fin à l’ère du slim. Pourquoi ? Déjà parce que contrairement à ce dernier, il convient à toutes les morphologies. Ensuite, parce qu’il est indéniablement plus confortable qu’une coupe skinny.

Quelle est la différence entre le jean boyfriend et le jean mom ?

Le jean boyfriend est une taille haute et dotée d’une légèrement loose. Par ailleurs, il est ample et bien souvent, il a un ADN vintage qu’on remarque au premier regard. Large au niveau des hanches ainsi que sur toute la longueur des jambes, il est toujours légèrement resserré en bas et de manière ample et décontractée.
Le jean mom quant à lui est celui qui a fait fureur tout au long des années 1970 avant de refaire une percée remarquée tout au long des années 1990, en pleine vague « grunge », époque « Les six d’Anvers » côté créateurs. Il est reconnaissable par sa taille haute ou mi-haute également et appartient à la famille des jeans droits, ce qui le distingue alors du boyfriend. Quant aux hanches, elles sont larges et emboîtantes à la fois : avec lui, impossible de plaquer ses fesses !

Jean boyfriend : comment l’adopter en fonction de sa morphologie ?

Pas de panique, que vous soyez grande, petite, ronde ou mince, le jean boyfriend convient à toutes les silhouettes. Voici cependant quelques règles à suivre :
– Si vous êtes fine, préférez une pièce de couleur claire,
– Si vous avez des rondeurs, optez pour une pièce plus foncée,
– Vous êtes petite ? Choisissez-en un taille haute afin de redéfinir votre silhouette ; il conviendra aussi si vous voulez dissimuler quelques rondeurs au niveau des fesses et des hanches.
– Si vous êtes filiforme, n’optez pas pour un modèle trop loose afin de ne pas flotter dedans.

Avec quoi porter un jean boyfriend ?

Version bureau : Avec une chemise fluide ou légèrement cintrée, à rentrer dans le pantalon. Choisissez votre jean de préférence brut, et surtout sans déchirures ou autres effets destroy. À associer avec une paire de derbies ou une paire de chaussures à talons. Pour terminer le look ? Des accessoires féminins comme un collier plastron et une jolie pochette.

Version soirée : ce jean a tout bon. Pour casser le côté masculin de cette pièce forte, n’hésitez pas à l’associer à un top en dentelle très féminin ou alors un décolleté plongeant. Sexy, glamour et confort assuré. Pour parfaire le tout ? Un blouson en cuir à porter sur les épaules, mixé à une paire de sandales compensées.

Version sportswear : sans surprise, optez pour une paire de baskets, à mixer avec un body pour structurer votre silhouette. Cette pièce vintage apportera une touche street et nineties à votre look. Pour les timides, un simple tee-shirt fluide à message convient également alors que les plus audacieuses tenteront le crop top. Evitez toutefois le combo casquette/banane, au risque d’avoir un look tout droit sorti d’un clip de rap des années 2000, qui ne convient plus tellement si vous approchez ou dépassez la trentaine.

Version vacances : c’est le moment de jouer la détente à 300 % avec votre look. Au programme chapeau sur la tête, débardeur loose coloré, espadrilles aux pieds et même, maillot de bain une pièce pour un look retour de plage.

Source: Lire L’Article Complet