Les mariées du gotha ont non seulement une robe de mariée de légende mais souvent aussi une coiffure incroyable agrémentée d’un diadème sublime. Chignon sophistiqué, demi-queue de cheval, chignon flou.. retour sur les plus belles coiffures de mariée à l’occasion de dix ans de mariage de Charlene et Albert de Monaco.
Le 1er juillet 2021, Charlene de Monaco, dont les coiffures audacieuses marquent son style, fête ses dix ans de mariage avec le prince Albert, quand Charlotte Casiraghi, qui a porté trois robes de mariée différentes en 2019, vient de célébrer ses trois ans d’union avec Dimitri Rassam. L’été, c’est la saison des mariages, des robes de mariée toutes plus belles les unes que les autres mais aussi de la coiffure de la mariée. Et lorsqu’on appartient à une famille royale ou princière, rien n’est laissé au hasard.
Coiffure rétro crantée réalisée par son ami John Nollet comme Charlotte Casiraghi, chignon flou comme Meghan Markle, demi-queue de cheval comme Kate Middleton qui fête aussi en 2021 ses dix ans de mariage avec le prince William, à chacune son style et son époque aussi. Découvrez les plus belles coiffures de mariée des stars du gotha.
Le chignon, un classique indémodable
Si les chignons tirés à quatre épingles se font de plus en plus rares chez les princesses, lors des cérémonies religieuses, ils sont de rigueur. Parfaitement lissé comme Victoria de Suède, volumineux comme Charlène de Monaco, très travaillé comme Stéphanie de Lannoy (Luxembourg) ou encore qui laisse s’échapper quelques mèches comme Meghan Markle et son fameux chignon flou… Les styles de chignon sont variés mais restent toujours très glamour.
> Découvrez les plus belles coiffures de mariée des reines du gotha
La demi-queue pour un mariage chic et bohème
Certaines pourtant aiment assouplir le protocole en optant pour une coiffure cheveux lâchés. On se souvient du carré court de Lady Diana accessoirisé avec un imposant diadème en 1981. Des années plus tard, Kate Middleton choisissait également de ne pas succomber à l’appel du chignon : elle portait le 29 avril 2011 une magnifique demi-queue de cheval. Ses cheveux lâchés étaient joliment ondulés. Même envie pour lady Gabriella Windsor qui a dit oui à Thomas Kingston le 18 mai 2019 : ses cheveux blonds étaient subtilement ramenés en une demi-queue tressée.
> Découvrez les plus belles coiffures de mariée des reines du gotha
Des coiffures toujours accessoirisées
Une règle d’or est commune à toutes les têtes couronnées : l’accessoire et le plus souvent le diadème est un indispensable de la coiffure de mariée. Diadèmes extravagants, bijoux de diamants, couronne de perles… Des accessoires souvent symboliques pour la famille royale. Ainsi lors du mariage de Meghan Markle, cette dernière portait un somptueux diadème-bandeau ayant appartenu à Queen Mary, la grand-mère de la reine Elizabeth II. Même cadeau pour la princesse Eugenie d’York qui arborait le 12 octobre 2018 une majestueuse tiare de diamants et d’émeraudes prêtée aussi par la reine d’Angleterre, sa grand-mère.
> Découvrez les plus belles coiffures de mariée des reines du gotha
> Et aussi, les reines du gotha sublimes même sans maquillage
Source: Lire L’Article Complet