A l’occasion des dix ans de mariage du prince Albert II avec Charlene de Monaco ce 1er juillet, le palais princier dévoilera une série de dix épisodes sur le couple. L’occasion pour le souverain monégasque de donner son avis très tranché en ce qui concerne une possible fiction sur son clan…

Ce 1er juillet est jour de fête en principauté. Le Rocher célèbre les 10 ans de mariage du prince Albert II et Charlene de Monaco. Des festivités un brin entachées par l’absence de la princesse, qui, bloquée en Afrique du Sud, en raison « d’une infection de la sphère ORL » n’a pu prendre l’avion pour rejoindre son époux en principauté. Les monégasques auront néanmoins une jolie surprise : le palais princier dévoilera sur les réseaux sociaux une série de dix épisodes sur le mariage princier, mais aussi « le parcours personnel des époux, leur rencontre ainsi que leur vie de famille aux côtés de leurs enfants » précise un communiqué. Des images inédites qui devraient ravir les inconditionnels de la famille princière monégasque.

Quelques images dans l’inimité des Grimaldi à l’occasion des noces d’étain du couple, qui pourraient donner des idées à certains. Alors que la série The Crown axée sur les Windsor rencontre un succès sans précédent, l’histoire d’Albert II et de son clan pourrait être portée à l’écran. Une idée qui ne séduit pas franchement le souverain. « The Crown est très bien réalisée, les acteurs sont très bons, mais ce n’est pas un reflet exact de la réalité« , a-t-il expliqué à Soir Mag, comme le rapporte Télé Loisirs, « non seulement c’est romancé, mais parfois aussi un peu déformé pour amener cette petite touche de controverse. Je n’aurais pas envie que la Principauté soit traitée de la même façon. »

Après The Crown et les Windsor, les Grimaldi à l’honneur ?

Les coulisses du mariage de Rainier III avec Grace Kelly, les différents rebondissements qui ont émaillé les vies de Stéphanie de Monaco et de sa soeur Caroline, ou encore l’intimité de Charlene de Monaco et Albert II avec leurs jumeaux décryptés : rien de tout ça ne devrait faire l’objet d’une série. Mais la mise en garde du prince monégasque suffira-t-elle à calmer ceux qui ne rêvent que d’une chose : réaliser une fiction sur le clan Grimaldi ? Si la série The Crown a connu de belles audiences, elle n’a pas du tout plu à la famille royale britannique, qui n’avait pas franchement eu le choix face à un déballage médiatique sans précédent qu’elle aurait sérieusement préféré éviter.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet