Une nouvelle avancée majeure pour la cause LGBTQ+. L’Américano-philippine Kataluna Enriquez est devenue ce dimanche la première femme transgenre à être sacrée Miss Nevada USA 2021 à l’hôtel-casino South Point de
Las Vegas. Elle a remporté ce titre face à 21 autres candidates.
A 27 ans, elle devient ainsi la première femme transgenre à obtenir sa qualification pour le titre de Miss USA, dont la cérémonie aura lieu le 29 novembre. Si elle remporte ce concours national, l’ex-mannequin pourrait être la deuxième femme transgenre à marcher à marcher sur le podium de Miss Univers après l’espagnole Angela Ponce en 2018, alors que la compétition est pourtant ouverte aux femmes trangenres depuis 2012.
https://www.instagram.com/p/CQqwmnzn2EA/
A post shared by Kataluna Enriquez (@mskataluna)
« Maman, aucun mot ne peut décrire à quel point je suis reconnaissante. Pour ton support infaillible, de m’avoir accueillie chez toi, de m’avoir nourri. Que de l’amour… À tous les sponsors, merci. Je n’aurais pas pu le faire sans votre aide. Un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenue dès le premier jour. Ma communauté, vous êtes toujours dans mon cœur. Ma victoire est la vôtre. Nous venons d’écrire l’histoire », a fièrement déclaré la nouvelle Miss Nevada 2021 à la suite à son couronnement sur son compte Instagram.
En France, le concours de Miss France est également ouvert aux candidates transgenres. Dans une interview accordée au Parisien le 27 octobre 2019, Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France, a déclaré qu’elle ne « s’opposerait pas » à la candidature de femmes transgenres. Bientôt, le temps du changement ?
Source: Lire L’Article Complet