On sait que la saison 8 de Game of Thrones – et les autres – viennent des livres de George R.R. Martin, mais d’où viennent les livres ?
Pendant qu’on continue d’attendre qu’HBO accepte de dévoiler la fin alternative de la saison 8 de Game of Thrones, on vous propose un petit retour aux origines de la saga de George R.R. Martin, A Song of Ice and Fire. L’auteur a profité d’un article sur son blog pour poster un discours de remerciements dans lequel il parle de son enfance, et particulièrement d’une anecdote qui l’a inspiré pour Le Trône de Fer. Lorsqu’il était petit, George R.R. Martin a eu des tortues, qu’il mettait dans un décor de château fort dans leur aquarium. Il explique qu’il en a eu beaucoup puisque ses tortues mourraient toutes très rapidement. « Je ne suis pas sûr que la nourriture qu’ils donnent dans les animaleries, ces espèces de flocons, soit très nutritive ». Une explication rationnelle qui, pourtant, n’était pas assez imaginative pour le petit George.
« Il fallait que je trouve une explication à leur mort, donc j’ai décidé que c’était parce qu’elles s’entre-tuaient. Elles vivants dans un château, donc forcément c’était des chevaliers, des rois et des princes qui se battaient pour le Trône Tortue… Donc bien avant Game of Thrones, le Château des Tortues était une de mes premières histoires de fantasy épique ». Voilà qui explique la fascination de GRRM pour les récits de princes et de chevaliers qu’on peut retrouver, cette fois avec des humains, dans toutes les saisons de Game of Thrones et dans les livres qui ont inspiré la série. Une preuve d’imagination débordante qu’on peut trouver soit mignonne, soit creepy… soit les deux.
Source: Lire L’Article Complet