Très proche du prince Philip, Sophie de Wessex pourrait semble-t-il bénéficier d’une promotion. La Reine Elizabeth II voudrait la mettre de plus en plus en avant.

C’est la belle-fille préférée d’Elizabeth II. Depuis le départ de Meghan Markle et du prince Harry, Sophie de Wessex a pris une place importante au sein de la famille royale britannique. Elle a multiplié les apparitions et n’hésite pas à être très présente pour la monarque britannique, encore endeuillée par la mort du prince Philip. Autant de qualités que l’époux d’Elizabeth II voulait récompenser. « La Reine est très rusée. Et elle a toujours beaucoup aimé Sophie« , dévoile l’experte royale Ingrid Seward auprès du Times. « Le prince Philip adorait Sophie, et la Reine pense que c’est le moment de la mettre en avant, en lui disant : ‘Donnez des interviews, faites des trucs. Vous travaillez très dur, personne ne fait attention. Sortez !’. »

La Reine, très attachée au souvenir de son mari, voudrait réaliser ses souhaits. « C’est ce que le prince Philip aurait voulu, et maintenant il est parti, faire ce qu’il aurait voulu permet de garder sa mémoire vivante. Je pense qu’il aurait vraiment aimé qu’Edward et Sophie soient plus visibles« , explique Ingrid Seward. Une mise en avant, qui constitue l’aboutissement d’un lien indestructible entre Sophie de Wessex et le prince Philip.

Sophie de Wessex très touchée par la mort du prince Philip

L’épouse du prince Edward a été très touchée par la disparition du duc d’Edimbourg, en avril dernier. Lors des funérailles, elle n’a pu retenir ses larmes. Très attristée par la mort du prince Philip, elle s’est confiée sur la difficulté à faire son deuil. « Il a laissé un grand vide dans nos vies« , a-t-elle récemment expliqué sur BBC Radio 5 Live. Et de préciser : « Je pense (…) que le processus de deuil risque d’être beaucoup plus long pour nous. C’est peut-être la même chose pour beaucoup d’autres familles ». Sa fille Louise était d’ailleurs la petite-fille préférée du prince Philip. L’adolescente et le prince partageaient une même passion pour l’équitation.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet