Francis Perrin donne des nouvelles de son fils Louis, atteint d’autisme. Après des années de lutte, le comédien est soulagé de voir ce qu’est devenu le jeune homme de 19 ans.

Francis Perrin

Francis Perrin s’apprête à jouer son plus beau rôle dans Demain nous appartient : celui de père de famille. Le comédien de 73 ans arrivera très prochainement dans les épisodes de la série de TF1 pour y incarner le personnage de Régis Daunier, le papa du Dr. William Daunier (Kamel Belghazi). Il donnera notamment la réplique à Catherine Jacobs, qui interprètera sa femme. Il abandonne donc sa casquette d’ancien juge d’instruction dans Mongeville pour faire une arrivée fracassante à Sète dans la peau d’un chef de famille. Un statut avec lequel il est très à son aise puisque dans la vie, il est à la tête d’une fratrie de 6 enfants. Parmi ces derniers, Louis, âgé de 19 ans, a toute son attention. Le jeune homme est en effet atteint d’autisme. Un syndrome qui a été vécu comme un cauchemar au début pour le comédien et son épouse Gersende Dufromentel. « Un ponte de l’hôpital Necker nous a dit : “Vous pouvez faire le deuil de votre enfant !”, d’autres ont mis en cause la différence d’âge entre nous, le métier de comédienne de la maman et même ses cheveux roux. Gersende a été laminée !« , avait-il expliqué à Télé-Loisirs.

« Il est autonome »

Alors que son fils a été diagnostiqué autiste à l’âge de 3 ans, Francis Perrin avait noyé son chagrin dans l’alcool. Une mauvaise passe pour l’acteur, qui a finalement repris le dessus et tout fait pour aider son enfant. Une méthode comportementale a finalement permis à Louis d’apprendre à marcher, à parler, à se nourrir et à un peu plus s’ouvrir aux autres. Désormais âgé de 19 ans, le jeune homme va beaucoup mieux et suit même les traces de son père ! « Louis va très bien. Il est autonome. Il continue de m’épater. Le métier de comédien lui plaît beaucoup« , a confié Francis Perrin dans les colonnes de Télé 7 Jours. Il a même révélé que son fiston était à ses côtés pour ses adieux à sa série sur France 3. « Il a d’ailleurs eu une scène dans le dernier épisode de Mongeville, dont j’ignore la date de diffusion« , s’est-il réjoui. L’acteur a aussi annoncé un autre grand projet avec lui : « On va répéter ensemble cet été L’École des femmes de Molière qu’on va présenter à partir de septembre, au Théâtre Tête d’Or, à Lyon, a-t-il déclaré. Mon épouse Gersende et notre fille, Clarisse, seront également sur scène. Après le 23 octobre, on partira en famille, en tournée« . Un clan uni.

Source: Lire L’Article Complet