En larmes, la gagnante de « N’oubliez pas les paroles » a fait un magnifique geste, reconnaissante des soignants qui s’occupent de son père malade.
Ce samedi 26 juin, dans le premier des deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles diffusé sur France 2, les téléspectateurs ont vécu un grand moment d’émotion à l’issue de la finale. En effet, après sa victoire, la maestro Léa a choisi la chanson Palladium de Brigitte pour tenter de remporter une somme supplémentaire, et a relevé le défi haut la main.
À lire également
Michel Drucker, sa mise au point sur son salaire : « C’est presque indécent »
Après trois paliers passés avec succès, la maestro a pris le risque de jouer pour 10 000 euros, remportés après avoir trouvé neuf nouveaux mots à deviner, avec l’aide du joker des initiales. Submergée par l’émotion, Léa a fondu en larmes et préféré conserver ces gains plutôt que de tenter le cinquième et dernier palier, permettant de remporter 20 000 euros en trouvant 11 à 18 autres mots manquants de la chanson. Complètement sous le choc, la candidate a eu du mal à se remettre des émotions. Alors que les larmes continuaient de couler, cette dernière a demandé à Nagui de prendre la parole avant que l’émission ne se termine. « Je voudrais dire quelque choses. Merci, déjà. Je suis très heureuse et je pense fort à mon papa parce que dans la vie, il y a des belles choses et il y a des choses parfois plus difficiles. Et je voudrais offrir mes 10 000 euros de ce soir à l’Institut Curie de Paris, qui soigne mon papa depuis trois ans« , a-t-elle déclaré.
À lire également
“Et les perdants” : Anne-Sophie Lapix remet Jordan Bardella à sa place
Très ému, Nagui a souhaité souligner la générosité de Léa. « Eh bah, c’est très joli !… C’est très joli, parce qu’en plus vous savez que cet argent servira à d’autres aussi ! Et vous pensez à tous ceux qui en ont besoin. C’est formidable, c’est chargé d’émotion et d’amour !« , a conclu l’animateur, visiblement très touché. Après 21 victoires et 129 000 euros de gains cumulés, Léa se trouve actuellement en 31ème position du classement des Maestros qui existe depuis la nouvelle formule de l’émission inaugurée en janvier 2013.
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet