Le chapitre 1017 de One Piece nous a réservé une énorme surprise, qui installe définitivement Luffy au rend d’enfant du destin !

On le sait, dans One Piece, la filiation joue un rôle important. La plupart des grands personnes du manga doivent leur importance à leurs antécédents, au premier rang desquels évidemment on retrouve leur famille. Ainsi d’Ace et de Roger, de Sanji et de la famille Vinsmoke, ou bien encore évidemment de Luffy et de la paire Dragon/Garp. Mais le côté extraordinaire d’un personnage peut aussi venir d’une de ses possession. Et alors que l’on pensait que celle qui était la plus intime pour Luffy, celle du Gomu Gomu no mi, ne valait en soi pas grand’chose, on apprend dans ce chapitre que le fruit du démon de l’homme-caoutchouc aurait sûrement une valeur exceptionnelle !

Et c’est un twist qui a sûrement une importance ! Si le gomu gomu no mi était escorté par un membre du CP-9, à savoir Who’s Who, c’est que le gouvernement mondial voyait dans ce fruit un outil extrêmement important, voire dangeureux. On voit ici qu’Oda, après déjà la découverte du lien avec le chapeau de paille et Ym-Sama, nous entraîne toujours un peu plus vers l’équation « Luffy = clé des plus grands secrets de ce monde », et donc vers une évidence conjonction entre le Mugiwara et Joy Boy. Reste maintenant à espérer que le mangaka n’attendre pas trop de chapitres pour en dire plus à son public chauffé à blanc !

Source: Lire L’Article Complet