Claude Chirac été élue sur le canton de Brive 2 lors des élections départementales en Corrèze, qui se sont déroulées ce dimanche 27 juin. Une victoire qui a tiré quelques larmes à sa mère, Bernadette.

Un événement familial ! Claude Chirac était tête de liste aux élections départementales en Corrèze, qui se sont déroulées ce dimanche 27 juin. Elle espérait marcher dans les pas de ses parents, et c’est chose faite. La femme de Frédéric Salat-Baroux a été élue sur le canton de Brive 2, en réunissant 70,6% des suffrages, avec son binôme Julien Bounie. Une victoire qui a ému Bernadette Chirac. « Je l’ai appelée et elle m’a dit qu’elle en avait les larmes aux yeux. Cela m’a beaucoup émue« , a-t-elle confié au journal La Montage, peu après l’annonce des résultats.

Claude Chirac est aussi très fière d’avoir « mis (ses) pas à Brive«  là où ses parents « ont si souvent mis les leurs« . Cette expérience familiale lui a « permis de comprendre la réalité de leur engagement, » a-t-elle assuré. « Je suis très touchée et les valeurs pour lesquelles ils se sont battus durant des décennies sont encore très présentes sur cette terre corrézienne, » a-t-elle ajouté dans les colonnes de nos confrères.

Claude Chirac reprend le flambeau de ses parents

Avant d’être président de la République, Jacques Chirac a été président du conseil général de la Corrèze de 1970 à 1979. Un rôle qui a ensuite été repris par son épouse Bernadette, qui lui a succédé de 1979 à 2015. Désormais, c’est donc Claude Chirac qui va reprend officiellement le flambeau. Celle qui n’est pas franchement amie avec Emmanuel Macron va-t-elle avoir la même longévité que ses célèbres parents à ce poste ? Une chose est certaine, elle va faire son possible, d’autant plus qu’elle ne cache pas son envie « de se mettre au service des gens« .

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet