A travers une longue et bouleversante vidéo Instagram mercredi 27 novembre, l’actrice Melissa Benoist a révélé avoir été victime de violences conjugales.

"Je suis une survivante". Sur son compte Instagram mercredi 27 novembre, Melissa Benoist a fait de terribles confidences. A travers une longue vidéo, l’actrice de Supergirl s’est confiée sur la relation toxique qu’elle a vécue avec un homme plus jeune qu’elle, sans dévoiler son identité. Affirmant que son propre passé l’avait empêchée de reconnaître les signes d’un couple malsain, Melissa Benoist a raconté qu’elle avait accepté la violence dans l’espoir de pouvoir sauver sa relation. Dans la suite de son message, elle décrit avec beaucoup d’émotion les sévices subits. "Les abus n’étaient pas violents au début, se souvient Melissa Benoist. Au début, il me montait la tête sous couvert d’un dysfonctionnement commun, provenant de son insécurité et de sa dépression. Il m’a confié les tragédies qu’il avait vécues, les injustices et les insécurités dont il avait été victime. Tout cela était bien réel."

Dans sa vidéo, la comédienne désormais heureuse en ménage affirme que son agresseur a ensuite commencé à être jaloux quand elle était avec d’autres hommes et lui disait de changer de vêtements pour que les autres ne la regardent pas. "Le travail en général était un sujet délicat, confie-t-elle. Il ne voulait pas que j’embrasse ou que j’aie des scènes de flirt avec des hommes, ce qui était très difficile à éviter, alors j’ai commencé à refuser des auditions et des offres d’emploi, parce que je ne voulais pas le blesser." La première fois que son agresseur a levé la main sur elle, c’était cinq mois après le début de leur relation. A l’époque, il lui avait jeté un verre de smoothie au visage.

Melissa Benoist : "Il est devenu violent pour se défendre"

"J’ai appris ce que je ressentais en étant clouée au sol et giflée à maintes reprises, si fort qu’il m’a coupé le souffle, traînée par les cheveux sur le trottoir, a heurté la tête, pincée jusqu’à ce que ma peau s’ouvre, soit jetée dans un mur si fort les cloisons sèches se sont cassées", a-t-elle décrit, ajoutant qu’elle avait appris à s’enfermer dans des pièces. Elle a ensuite raconté les conséquences des incidents violents, notamment les excuses de son partenaire. "À un moment donné, affirme-t-elle, il est devenu violent pour se défendre". Le point de rupture est arrivé lorsqu’il lui a jeté un iPhone sur le visage, très violemment au point de lui avoir presque brisé le globe oculaire et qu’il lui a ensuite cassé le nez. "C’était trop et je ne pouvais pas passer l’éponge", a-t-elle déclaré, expliquant qu’elle devait inventer une histoire sur la façon dont elle était tombée et s’était frappée le visage contre une plante en pot.

Un témoignage pour aider les femmes victimes

Maltraitée par son compagnon, Melissa Benoist a finalement décidé d’en parler à l’un de ses amis. L’actrice espère maintenant que le fait de partager son histoire puisse encourager les autres à demander de l’aide. "Le chemin long et sinueux de la guérison et de la réconciliation m’a amené à ce moment où je me sens assez forte pour parler de mon expérience ouvertement, honnêtement et sans honte, a-t-elle écrit en légende d’une publication Instagram. En partageant mon histoire, j’espère que je pourrai inciter les autres à demander de l’aide et à se dégager de relations abusives. Tout le monde mérite d’être aimé sans violence, ni peur, ni préjudice physique."


Source: Lire L’Article Complet