The Twilight Zone Tower of Terror à Disneyland Paris, que tout le monde connaît sous le nom de la Tour de la Terreur, va devenir un film. Eh oui, l’attraction Disney terrorisante va être adaptée au cinéma, avec Scarlett Johansson au casting ! Et ce n’est pas la première attraction de Disney World et/ou Disneyland Paris à avoir été adaptée sur grand écran.

La Tour de la Terreur (Tower of Terror) va devenir un film

Les parcs d’attractions ont rouvert, pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! Et si vous kiffez le parc Disneyland Paris, alors vous allez être ravis, car une des attractions phares du parc Disney va être adaptée en film. En effet, Collider a annoncé en exclu que la Tour de la Terreur (Tower of Terror en VO), qui est présente dans plusieurs parcs Disney dans le monde, va devenir un film.

En France, elle est située dans le Parc Walt Disney Studios, construit après Disneyland Paris, et se fait appeler The Twilight Zone Tower of Terror car elle est basée sur la série télévisée The Twilight Zone (qui a été diffusée de 1959 à 1964). Et l’attraction avait déjà eu droit à un téléfilm, Le Fantôme d’Halloween (Tower of Terror) en 1997, avec Steve Guttenberg et Kirsten Dunst.

Dans ce nouveau projet d’adaptation en film, Scarlett Johansson sera au casting en tant qu’actrice. Elle sera également productrice. Côté scénario, c’est Josh Cooley, réalisateur de Toy Story 4 et scénariste de Vice-versa, qui s’en chargera.

De quoi ça parlera ? Eh bien, si vous êtes déjà allé(e) dans un parc d’attractions Disney, comme Disneyland Paris ou Disney World aux Etats-Unis, vous savez déjà de quoi parle l’attraction. Sur le site officiel de Disneyland Paris, il est indiqué : « Un poste de télévision s’anime et Rod Serling vous accueille pour un voyage dans la Quatrième Dimension. Il révèle que lors d’une sombre nuit d’Halloween en 1939, quelques clients de l’hôtel prenaient l’ascenseur lorsqu’une violente tempête s’est abattue sur le bâtiment… et qu’on ne les a jamais revus. L’hôtel a fermé ses portes et est resté vide depuis ».

Ces attractions des parcs Disney devenues des films

Avant The Twilight Zone Tower of Terror alias la Tour de la Terreur, d’autres attractions Disney ont déjà été adaptées au cinéma. C’est par exemple le cas de l’attraction Pirates of the Caribbean, ouverte en 1967 à Disneyland en Californie. L’attraction, aussi présente à Adventureland à Disneyland Paris en France, avait donné lieu au film Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl avec Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley. Une saga devenue culte, avec plusieurs suites Le Secret du coffre maudit, Jusqu’au bout du monde, La Fontaine de Jouvence, La Vengeance de Salazar et bientôt Pirates des Caraïbes 6.

Idem avec le Phantom Manor : L’Attraction du Manoir Hanté, qui est à Frontierland à Disneyland Paris. Elle avait été lancée au parc en Californie en 1969, et a eu droit à un film : Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes avec Eddy Murphy.

Jungle Cruise, une attraction sur un bateau qui se trouve dans les parcs Disney de Californie, Floride ou encore Tokyo, va bientôt sortir en film. Baptisé Jungle Cruise, il misera sur un beau casting avec Dwayne Johnson et Emily Blunt, et sortira le 28 juillet 2021 au cinéma.

L’attraction Dinosaur à Animal Kingdom’s dans le parc à Orlando, en Floride, était là dès son ouverture en 1998. Et il a été adapté en film d’animation Dinosaure.

Mission to Mars, réalisé par Brian De Palma et avec Gary Sinise, est un film qui a lui aussi été adapté d’une attraction. Il s’agissait de Rocket to the Moon, dans le parc en Californie, qui était présent dès l’ouverture en 1955 mais a depuis fermé pour une autre attraction.

Et en bonus, il y a aussi le film À la poursuite de demain avec George Clooney et Britt Robertson. Il est inspiré non pas d’une attraction Disney mais d’une zone à Disney : Tomorrowland, la zone futuriste de Disney World qui s’appelle Discoveryland dans le parc français (car la version à Disneyland Paris est davantage basée sur les travaux de Jules Verne que sur un monde futuriste).

A quand l’attraction des poupées (It’s a small world : La Maison des Poupées) adaptée sur grand écran ?

Source: Lire L’Article Complet