À partir du 30 juin, David Ban sera au casting de la saga de l’été Plus belle la vie, sur France 3. Que nous réserve ce bel évènement télévisuel ? L’interprète de Valentin Carrier se confie à Télé Star.

Télé Star : Que nous réserve cette saga de l’été Plus belle la vie ?

David Ban : Pour la première fois, c’est une aventure qui va se passer tout l’été en même temps que la quotidienne. On va pouvoir suivre l’aventure de ces 7 personnes échouées sur une île, un peu en mode ‘Lost’, en mode survie. Ils sont obligés de survivre et vont être poussés dans leurs retranchements les plus absolus. On va les découvrir dans des angles différents. Valentin, qu’on a connu en tant que personnage un peu volubile, excentrique, bourgeois, un vrai dictionnaire ambulant, on va lui découvrir de nouvelles facettes. Et c’est le cas pour tous.

Comment s’est passé le tournage avec vos six partenaires ?

C’est génial parce qu’on a mélangé des nouveaux, comme Simon, Prudence, Kjel et moi, avec des pointures, des piliers, comme Rebecca, Caroline et Charles. Ça crée une osmose totale. Dès le deuxième jour, on avait l’impression qu’on tournait ensemble depuis 15 jours. On est en vase clos, donc tous les sentiments sont exacerbés. En plus, comme je suis musicien, je prends souvent la guitare, je mets l’ambiance et tout le monde se met à chanter. Ça créé une ambiance de groupe qui est superbe. On se régale à tourner ensemble au point qu’en arrivant à la fin de la saga, on n’a pas envie que ça se termine ! On veut encore être échoué sur l’île !

Vous comparez la saga de l’été à la série ‘Lost’. Peut-on s’attendre à du spectaculaire ?

Il va y avoir de l’action, de l’humour, de l’amour, des cascades… Je suis formé aux techniques de combat et au combat chorégraphique. Dans les comédies musicales dans lesquelles j’ai joué, comme Les Trois Mousquetaires, on avait des chorégraphies sur scène. C’est génial de le faire à la télé. Et puis il y a des décors incroyables, des paysages magnifiques, je pense que le spectateur va embarquer avec nous. Et sommes-nous seuls sur l’île ? C’est vraiment ‘Lost’.

Valentin va-t-il en profiter pour essayer de reconquérir Laetitia ?

Valentin arrive sur l’île d’une manière différente des autres. Son but, c’est de retrouver Laetitia. Ils vont tous les deux se retrouver dans des situations très extrêmes, donc il va falloir voir comment ils réagissent dans ces situations. Est-ce que leur amour va durer sur l’île ? On verra ! Mais Valentin ne lâche rien ! On le fait sortir par la porte, il revient par la fenêtre, et c’est ça qui est génial. Ce personnage peut tout se permettre.

Peut-on s’attendre à vous retrouver dans la série après la saga de l’été ?

Est-ce que je dois dire des choses ? (rire) Rien qu’en disant ça, je balance une info. J’ai ouï dire des choses, mais on peut très bien annoncer des choses et revenir dessus. Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais si le public aime Valentin et que les auteurs ont envie de revoir Valentin, je serai là pour le ramener et rester dans Plus belle.

Source: Lire L’Article Complet