Dans la veine de la manga mania qui diffuse dans tous les domaines de la création, la griffe française a surpris les lecteurs de Dragon Ball Z avec son défilé croisière 2022.

Le dernier épisode de la saga télévisée japonaise a été diffusé il y a vingt-cinq ans, mais Dragon Ball Z demeure l’un des mangas les plus célèbres, ayant traversé les générations. Et Vegeta, l’un de ses personnages emblématiques, s’affiche toujours dans son inusable justaucorps bleu, avec armure blanche très souple et de bottes hautes. S’il jouit d’une immense popularité auprès des fans, ce dernier, n’est pas vraiment connu pour son sens aiguisé du style. Et pourtant, il aurait inspiré les plus prestigieuses maisons de luxe, à commencer par Louis Vuitton.

En effet, les férus de mangas ont tôt fait de voir dans une paire de bottes du défilé croisière 2022 de la griffe au monogramme un clin d’œil à la célèbre tenue du prince des Saiyans. La ressemblance troublante entre les deux modèles a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes.

https://instagram.com/p/BrOGr_Yhbx2

« Manga couture

Présentée le 15 juin sur la passerelle rouge de l’Axe majeur à Cergy-Pontoise, la collection croisière créée par Nicolas Ghesquière multipliait les références futuristes et cosmiques. Lesdits souliers n’ont pas été présentés officiellement comme une inspiration de l’univers de DBZ. Cependant, le créateur, ouvertement fan de manga, n’en est pas à son premier hommage aux héros d’animation japonaises. En 2015, il dédie sa collection pre-fall 2016 au film d’animation Ghost in the Shell et réinterprète la garde-robe des personnages, notamment celle du cyborg Motoko Kusanagi. La même année, il place au cœur de sa campagne Lightnin, l’héroïne virtuelle du jeu Final Fantasy imaginée par Tetsuya Nomura.

Source: Lire L’Article Complet