Selon les informations du Parisien, deux chroniqueurs de Quotidien quitteront l’émission dès la rentrée prochaine pour se consacrer à de nouveaux projets.

Clap de fin pour eux dans Quotidien. Dès la rentrée prochaine, l’émission de TMC présentée par Yann Barthès va connaître quelques changements au sein de son équipe, notamment parmi les chroniqueurs régulièrement en plateau. En effet, selon les informations du Parisien, deux d’entre eux s’apprêtent à quitter l’émission pour de nouveaux projets. Parmi eux, Salhia Brakhlia, qui depuis un an déjà réalise tous les matins l’interview politique de 8h30 dans la matinale de la chaîne Franceinfo aux côtés de Marc Fauvelle. Si elle était présente tous les vendredis dans Quotidien, à un an des élections présidentielles, la journaliste a décidé de se consacrer pleinement à son travail sur le service public et ainsi quitter TMC.

Un deuxième départ pour la journaliste de 35 ans, qui avait déjà quitté Quotidien en 2015 pour rejoindre BFMTV, et finalement revenir aux côtés de Yann Barthès trois ans plus tard. Il n’est donc pas exclu qu’une fois les élections passées, Salhia Brakhlia puisse une nouvelle fois faire son retour. Des présidentielles qui seront notamment suivies de très près par Paul Larrouturou… Mais pas pour Quotidien. En effet, le journaliste politique de l’émission de TMC a décidé de quitter l’émission après sept ans de bons et loyaux services, tandis que plusieurs propositions s’offrent désormais à lui, sans que Le Parisien ne dévoile lesquelles.

Quel projet littéraire pour Paul Larrouturou ?

En attendant, le journaliste qui a été frappé par Francis Lalanne termine l’écriture d’Élysée confidentiel, un livre sur Emmanuel Macron à travers une galerie de portraits de ses amis et de ses ennemis, dont la parution est attendue en septembre. Un départ qui pourrait bien attrister Yann Barthès, qui avait envoyé à son chroniqueur un message très personnel le 27 mai 2020 en annonçant la naissance de son premier enfant, Joseph, à qui il avait notamment souhaité la bienvenue.

Source: Lire L’Article Complet