Un choc des cultures entre pierres millénaires et high-tech que l’on n’attendait pas du côté des maisons de vente, qui s’affranchissent pourtant, et de plus en plus, de leur réputation classique et confidentielle.

Peu de sujets auront autant électrisé le monde de la finance que celui des cryptomonnaies. Entre séisme boursier provoqué par un simple tweet d’Elon Musk et ascension volatile d’un Bitcoin (créé en 2008 par un anonyme dissimulé derrière le pseudo Satoshi Nakamoto) aussi redouté qu’admiré par de nombreux gouvernements (Chine et Salvador en tête), ces dernières ne cessent de redevenir en vogue quand Wall Street semble prêt à les abandonner.

C’est peu dire alors la surprise provoquée il y a quelques heures par Sotheby’s Hong Kong lorsque la maison de vente a dévoilé son prochain coup double. En ligne de mire sous son marteau : un diamant blanc D Colour Flawless de 101.38 carats, chose déjà suffisamment rare et prisée pour être notée, qui sera également accessible à ceux qui souhaitent payer en Ether ou Bitcoin par l’intermédiaire de la plateforme Coinbase Commerce. Une grande première pour cette maison de vente qui ne cesse de faire souffler un vent nouveau pour s’ancrer dans l’air du temps, entre conférences étoilées, drops en ligne ou collaborations sur les réseaux sociaux avec des comptes Instagram influents.

Si les enchères s’ouvrent dès le 25 juin prochain, il faudra patienter jusqu’au 9 juillet prochain pour connaître le montant que finira par atteindre ce diamant rare, deuxième plus gros taille poire à apparaître sur le marché et désormais connu sous le doux nom de The Key 10138. Ainsi que le moyen utilisé pour le régler.

Source: Lire L’Article Complet