La Reine des neiges 2 a fait exploser le box-office français dès sa première semaine en salles, attirant plus de 2 millions de spectateurs, soit le plus gros succès pour un film d’animation Disney depuis Le monde de Nemoen 2003, selon
CBO Box Office mercredi.
Les nouvelles aventures de la reine Elsa, la princesse Anna et du bonhomme de neige Olaf ont fait mieux que lors de la sortie du premier opus en 2013, qui avait fait 862.000 entrées la première semaine. En revanche, l’un des derniers gros succès de Disney, le remake du Roi Lion, plus gros succès de l’année en France avec 10 millions d’entrées, avait démarré encore plus fort avec 3,2 millions d’entrées en première semaine.
« Les Misérables » deuxième au box-office hebdomadaire
Sur la deuxième marche du podium de la semaine, figure Les Misérables de
Ladj Ly, film
coup de poing sur les banlieues, récompensé à Cannes et en lice pour la France aux Oscars. Ce premier long-métrage sur une bavure policière dans une cité sensible a attiré près de 560.000 spectateurs dès sa sortie, devant la comédie Joyeuse retraite, avec Michèle Laroque et Thierry Lhermitte.
J’accuse de Roman Polanski, qui avait
pris la tête du box-office la semaine dernière, recule en quatrième position. En dépit des appels au boycott après une
nouvelle accusation de viol visant le cinéaste, le film consacré à l’affaire Dreyfus a attiré 886.000 spectateurs en deux semaines. Une action de manifestants scandant « cinéma complice, Polanski violeur » s’est tenue mercredi en début de soirée devant l’UGC Danton à Paris mais sans entraîner d’annulation. « Cela n’a pas perturbé l’ordre public et la séance a eu lieu sans incident », a assuré UGC.
Sur la cinquième marche du podium se trouve Le Mans 66, sur la légendaire course automobile des 24 Heures du Mans, avec Matt Damon et Christian Bale, cumule 680.000 entrées, dont 277.000 cette semaine.
Source: Lire L’Article Complet