Les passerelles entre Europe 1 et CNews commencent à se dessiner. La nouvelle grille de la station généraliste de Lagardère a été dévoilée dans un contexte social tendu, des salariés sont en grève depuis vendredi.
Arnaud Lagardère a détaillé ce lundi auprès du Figaro la nouvelle grille de la radio.

A partir de fin d’août, Laurence Ferrari prendra place dans les studios d’Europe 1 de 17 heures à 20 heures. Elle commencera par animer son émission sur
CNews en direct des studios de la radio, avant d’animer une tranche d’information commune à CNews et Europe 1 entre 18 heures et 19 heures. A partir de 19 heures, elle ne sera plus que sur Europe 1.

Louis de Raguenel nommé chef du service politique

Louis de Raguenel est nommé officiellement chef du service politique d’Europe 1. Au début de la saison, l’arrivée de cet ancien de Valeurs Actuelles sur la radio avait provoqué un tollé dans la rédaction.

En parallèle, la grève à Europe 1, qui réunit depuis vendredi toutes les catégories de salariés, a été reconduite pour une durée de 24 heures. Les grévistes s’inquiètent notamment de voir Europe 1 devenir un « média d’opinion » au gré des rapprochements envisagés avec la chaîne CNews, la chaîne d’information du groupe Canal+, filiale de Vivendi, contrôlé par le milliardaire Vincent Bolloré. Ce dernier est aussi le premier actionnaire du groupe Lagardère, maison mère d’Europe 1

Source: Lire L’Article Complet