Les orages sont souvent présents pendant l’année, notamment à l’arrivée de la période estivale. D’ailleurs, parfois, ces périodes de foudre peuvent être particulièrement difficile à vivre pour les brontophobes (peur des orages, tonnerre et éclairs). Alors, comment survivre au prochain avis de tempête ?
Anticiper et se préparer
Pour la psychologue et psychothérapeute Véronique Di Mercurio, le meilleur moyen de supporter un orage est de s’y préparer, même si ça peut vous sembler compliquer ! Quand le temps est calme, faites des séances de relaxation et de méditation – de nombreuses vidéos sont d’ailleurs disponibles sur YouTube. Préparez-vous une playlist de musiques calmes et des activités qui vous permettrons de penser à autre chose dans les moments de stress.
Quelques heures avant l’arrivée de l’orage, mettez-vous à l’abri : fermez bien vos fenêtres et assurez-vous d’être en sécurité. L’idéal est de ne pas rester seul et d’être accompagné de quelqu’un qui n’a pas peur, mais qui ne se moquera pas non plus de votre phobie. En un mot, une présence bienveillante !
comment vs faites pour pas avoir peur de l’orage ? moi j’ai l’impression que la foudre va me tomber dessus n’importe quand c horrible
Galerie: Attention ! Si vous trouvez ce petit animal dans la nature, ne le manipulez pas ! (Oh My Mag)
Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos
SponsoriséTrueFit
Source: Lire L’Article Complet