Dans les colonnes de Gala, en kiosques jeudi 28 novembre, Céline Dion se confie avant ses concerts en France. Près de quatre ans après la mort de René Angélil, la chanteuse a gardé un rituel qu’il avait.

Céline Dion est une nouvelle femme. Après avoir opéré une métamorphose physique et vestimentaire, la chanteuse a quitté sa résidence à Las Vegas pour repartir en concert dans le monde entier. Elle, qui revient avec un nouvel album intitulé Courage, s’est confiée sur sa nouvelle vie à Nikos Aliagas dans les colonnes de Gala, en kiosques jeudi 28 novembre. L’occasion pour elle de révéler un rituel immuable qu’elle a conservé, près de quatre ans après la mort de René Angélil. "Vous allez acheter votre disque le jour de sa sortie comme le font certains artistes ?", lui a demandé l’animateur de The Voice. "Vous savez, René le faisait toujours, par superstition", a simplement répondu Céline Dion.

Le 15 novembre dernier, Céline Dion n’a pas été la seule à se précipiter pour acheter son dernier album. Depuis sa mise en vente, 113.000 exemplaires de Courage se sont écoulés. Un chiffre hallucinant qui la place même en première position du classement Billboard, pour la cinquième fois depuis le début de sa carrière. "Je suis si reconnaissante envers les paroliers, les producteurs, les ingénieurs et les musiciens, qui ont partagé leurs incroyables talents avec moi, a écrit Céline Dion sur son compte Instagram, visiblement touchée par les ventes exceptionnelles de son dernier disque. Et merci à mes merveilleux fans pour votre soutien inconditionnel. Vous ne savez pas à quel point ça me touche. Je vous aime !" Et c’est une victoire pour Céline Dion, qui signe ici son premier disque depuis la mort de René Angélil, qui était également son manager.

Un deuil compliqué

Grâce à celui-ci, elle a expliqué au Parisien avoir ouvert "un nouveau chapitre" : "J’ai l’impression d’avoir une nouvelle vie, une nouvelle carrière. Je n’aurais jamais cru cela possible. Comme on dit ‘avec le temps, tout s’en va’". Mais faire son deuil n’est pas chose aisée pour Céline Dion. "Courage, c’est le drame que moi, mes enfants et ma famille avons vécu au départ de René. Il m’a tellement tout donné que j’ai l’impression qu’il fait partie de moi, confiait-elle. René ne partira jamais, il fait partie de moi, il est toujours avec moi, tout le temps et je le vois à travers mes enfants. (…) Ils sont beaucoup comme leur père… Mais je ne peux pas m’accrocher à René. Maintenant, c’est à mon tour d’élever mes enfants du mieux que je peux et de trouver ma propre force."

Source: Lire L’Article Complet