Vendredi 18 juin 2021, le procureur de la République de Toulouse a donné une conférence de presse, diffusée sur BFMTV et visant à faire le point sur l’enquête au sujet de la disparition de Delphine Jubillar, en décembre 2020. Il a révélé que le comportement de Cédric Jubillar s’était dégradé quelque temps avant la disparition de sa femme.

  • Delphine Jubillar

Une conférence de presse très attendue. Vendredi 18 juin 2021, le procureur de la République de Toulouse a pris la parole publiquement pour rendre compte de l’état des investigations quant à la disparition de Delphine Jubillar en décembre 2020. Mercredi 16 juin 2021, trois personnes ont été placées en garde à vue : son mari Cédric Jubillar et deux membres de son entourage proche, sa mère Nadine et son beau-père Olivier ont été entendus par la police. Si sa mère et son beau-père ont été relâchés après 48 heures et sans charge, Cédric Jubillar a été mis en examen pour « homicide volontaire sur conjoint« , a affirmé le procureur de la République lors d’une conférence de presse, diffusée sur BFMTV. Le procureur a affirmé que plusieurs éléments dans le comportement de Cédric Jubillar ont conduit à sa mise en examen. Le mari de la disparue a toujours affirmé ne pas savoir qu’elle avait un amant et comptait s’installer avec lui. Pourtant, des messages de Cédric Jubillar prouvent le contraire. « Confronté à ces élements, Mr Jubillar nous expliquera d’abord que cette séparation n’était pas conflictuelle. (…) Il ignorait que son épouse voulait le quitter pour un autre homme. (…) Ces déclarations étaient mensongères« , a affirmé le procureur de la République avant d’expliquer que le mis en examen avait revu sa version des faits. « Mr Jubillar convient désormais qu’il était parfaitement au courant que sa femme avait un amant. C’est un sujet très conflictuel notamment au niveau matériel« .

Une séparation conflictuelle et violente

Depuis plusieurs semaines, Delphine Jubillar et son mari avaient convenu de se séparer. Mais cette rupture ne convenait pas à Cédric Jubillar qui avait entrepris de reconquérir et surveiller son épouse. « Ce contexte de séparation était très conflictuelle et donnait lieu à des fréquentes disputes. Il tentait même de reconquérir son épouse mais d’une manière particulièrement intrusive et agressive. (…) Il avait organisé une véritable surveillance de son épouse, l’interrogeant sur ses déplacements, se rendant sur ses relevés de compte pour voir si elle avait fait des dépenses, essayant même de la géolocaliser« , a relaté le procureur. L’enquête a révélé en effet que Cédric Jubillar pouvait « se montrer brutal, grossier, agressif, y compris avec ses enfants« . Des faits confirmés par le témoignage de leurs fils âgé de six ans. Le garçon affirme avoir entendu une « violente dispute » entre ses parents le soir de la disparition de sa mère. Des propos que le procureur a jugé sérieux, notamment au regard des déclarations de leurs voisines. Ces dernières auraient entendu à 23h07 « des cris stridents et de détresse qui les ont interpellé avant de s’arrêter dans la nuit« .

Source: Lire L’Article Complet