Michel Denisot était l’invité de l’émission C à vous ce vendredi 18 juin, où il a évoqué de nombreux souvenirs de son ami Coluche. Pierre Lescure est alors revenu sur une scène de sexe, qui avait été diffusée dans l’émission Coluche 1 Faux.

Coluche

Pierre Lescure

Le 19 juin 1986, Coluche décédait à Opio dans les Alpes-Maritimes, à la suite d’un accident de moto. Un bouleversement pour des millions de Français, touchés par cette disparition brutale. Disparu à l’âge de 42 ans, il a laissé derrière lui une femme, deux fils et des amis inconsolables, comme Michel Denisot, qui lui a rendu hommage dans un tweet où apparait une photo des deux comparses. « Grand manque depuis 35 ans », écrit-il en légende. Ce vendredi 18 juin, Michel Denisot était invité sur le plateau de C à vous pour une nouvelle fois échanger sur ses souvenirs avec l’humoriste. L’occasion de faire découvrir des anecdotes assez cocasses aux téléspectateurs. Ainsi Pierre Lescure s’est remémoré une scène qui l’avait profondément marquée. A tel point, qu’il la raconte très souvent à ses élèves en école de journalisme, « notamment pour des cours télé », précise-t-il.

« Des nouvelles du sexe ? Ça va, ça vient »

L’histoire remonte à 1985, quand Coluche animait son émission Coluche 1 Faux. « Un jour Michel [Colucci, ndlr] raconte une blague : augmentation du prix de l’essence, manifestation des handicapés moteur. Ça peut faire rire. Sauf que, il passe dessus des images des Jeux Olympiques des handicapés et on voit un jeune sportif handicapé qui est dans une petite chaise, et puis il y a trop de glace, trop de glisse, il tombe et il se casse la figure. La blague est totalement dominée par la chute », explique Pierre Lescure. Suite à la diffusion de ses images, des téléspectateurs ont alors téléphoné à la chaîne, se plaignant de la violence d’une blague qui n’est pas du tout à leur goût. Mais l’histoire ne se termine pas là. « Le lendemain, quand Michel arrive, je vais le voir et je lui dis ‘tu sais Michel, j’aimerais qu’on regarde la séquence ensemble. Tu vois, l’image est plus forte que ta blague' ». Si l’humoriste semble avoir compris le problème, sa réaction va plus que surprendre Pierre Lescure : « A un moment, il dit, toujours dans Coluche 1 Faux ‘Et bien, des nouvelles du sexe ? Ça va, ça vient. Et il montre une pénétration, en gros plan, ça a duré une demi seconde. C’était pour me dire ‘j’ai compris, mais tiens' », raconte Pierre Lescure, en mimant un bras d’honneur. Un souvenir qui a fait rire les invités sur le plateau et qui montre que Coluche n’avait peur ni des interdits ni de choquer.

Source: Lire L’Article Complet