Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.
Chiara Ferragni, nouveau visage de GHD
Chiara Ferragni, nouvelle ambassadrice internationale de GHD.
Derrière les lettres GHD, il y a la marque Good Hair Day qui fête cette année ses 20 ans. Pour l’occasion, la griffe britannique spécialisée dans les accessoires de coiffage a choisi Chiara Ferragni, comme nouvelle ambassadrice et visage de ses prochaines campagnes. L’arrivée de l’influenceuse italienne s’accompagne du lancement de la 185 ghd house, un lieu virtuel où les invités découvrent, interagissent et accèdent à un contenu exclusif dans un environnement hyper-réaliste.
À découvrir sur 185ghdhouse.
Fendi réveille son sac The Walk
Pour la réédition de son sac Baguette The walk datant de 1997, Fendi a imaginé une série de trois vidéos mettant en vedette l’actrice Ana Girardot, la créatrice espagnole Maria Bernad, l’actrice chinoise Nini Li-Yuh et le mannequin Fatdwa Diawara. Un casting enlevé qui joue la carte de l’amitié dans les rues de Paris et où le sac, porté à l’épaule, nous rappelle aux allures nineties.
Disponible sur fendi.com.
Un nouveau it-bag pour Céline
Celine présente son sac Tabou.
Baptisé Tabou, il est le dernier-né de la maison Celine. Ce sac a été pensé par Hedi Slimane, directeur artistique de la griffe, pour être porté de plusieurs façons grâce à ses deux anses. Sa forme arrondie à bandoulière et son cuir de veau lisse façonne une allure chic et minimaliste comme on a pu l’apercevoir lors du défilé automne-hiver 2021 qui s’est déroulé au château de Vaux-le-Vicomte. Repéré au bras ou à l’épaule des mannequins, cette pièce de maroquinerie inspirée des archives des années 80 a montré qu’elle cochait toutes les bonnes cases .
Disponible sur celine.com.
L’invitation au voyage des bijoux Ba&sh
Ba&sh Jewelry dévoile sa seconde collection.
Pour sa deuxième collection de bijoux, Ba&sh nous emmène à mi-chemin entre l’esprit rock et l’allure bohème. Baptisée «Evasion», la gamme se présente comme une invitation à voyager et à s’évader. Elle comprend des bagues à deux, trois ou quatre anneaux, des bijoux de main, de cheville, ou encore des créoles remplies de symboliques. Le tout fabriqué de manière éco-responsable, dans un atelier thaïlandais.
Disponible sur ba-sh.com.
Moncler soutient l’école Kourtrajmé
Moncler donne le champ libre à cinq élèves de L’école Kourtrajmé afin de réaliser un court-métrage sur le thème de Paris. Tout de Moncler vêtu, les étudiants arpentent les rues de la Capitale jouissant d’une insouciance déconcertante. Libres, sans contraintes imposées par la marque, ils offrent leur vision de la ville, teintée de poésie. Fondée en octobre 2018 par le réalisateur Ladj Ly (notamment connu pour le film Les Misérables, récompensé du Prix du jury au Festival de Cannes), l’école a pour objectif d’apporter une formation gratuite aux métiers de l’image et du cinéma.
Maison Château Rouge et Monoprix, 2ème round
Maison Château Rouge et Monoprix se retrouvent une seconde fois le temps d’une collection déco.
Monoprix donne à nouveau carte blanche à Youssouf Fofana, le créateur de la marque Maison Château qui met l’Afrique en majesté en célébrant l’Art de vivre africain sous toutes ses coutures. Au menu ? Des assiettes, mugs, coussins et plateaux inspirés du wax, de l’indigo mais également de l’art naïf. Le label a également imaginé une ligne de vêtements et accessoires pour toute la famille. Le résultat est pop et solaire, à l’image de l’enseigne qui tient son nom du quartier éponyme du 18ème arrondissement de Paris.
Disponible en exclusivité chez Monoprix.
Isabel Marant lance son site vintage
Isabel Marant lance la plateforme de revente en ligne : Isabel Marant.
Sur une nouvelle plateforme de revente en ligne dédiée, Isabel Marant propose ses pièces en vintage. En échange, un bon d’achat est immédiatement remis au vendeur et peut être utilisé pour s’offrir les dernières nouveautés de la marque, ou sur Isabel Marant Vintage pour dénicher des pièces d’anciennes collections. Ce projet vise à redonner une seconde vie aux pièces de la marque à s’inscrire dans une démarche solidaire : la totalité des recettes sera reversée au fonds de dotation Isabel Marant dont l’objectif est d’agir en faveur de l’éducation des femmes à travers le monde et soutenir le travail artisanal des communautés autochtones.
A découvrir sur isabelmarant-vintage.com.
Bud et Koché, la collab de l’Euro 2021
La marque de bière Bud collabore avec Koché.
Une petite soif ? La bière Bud, s’associe à la marque de vêtements Koché pour un partenariat inédit. Pour sa première collaboration en France , la boisson américaine la plus vendue au monde unit ses forces à l’enseigne de mode parisienne créée en 2015 par Christelle Kocher. Les deux marques dévoilent une bouteille au design nouveau ainsi qu’un jersey tricolore spécialement conçu pour l’Euro 2021.
La bouteille sera mise en vente sur l’app KOL où pour tout achat d’un pack de BUD, un t-shirt sera offert.
Source: Lire L’Article Complet