Une plongée dans les archives de ce garde-temps iconique, né en 1917, à découvrir jusqu’au 2 juillet prochain dans la boutique Cartier des Champs-Élysées.

S’il était plus que prévisible, le retour de la Tank sur la scène horlogère en avril réservait pourtant quelques jolies surprises. Tout d’abord l’allure, tant essentielle sur les versions classiques que subtilement corsée sur un trio de Tank Must bourgogne, vert et bleu. Mais aussi le positionnement prix (oscillant autour des 2000 euros) qui fait de ce come-back une des offres les plus alléchantes du moment. Mais la Tank, c’est avant tout un mythe horloger qui a forgé une époque et le succès des montres de forme Cartier.

Temps fort

Montre Tank Must, mouvement quartz, boîtier en acier, cadran laqué rouge, bracelet en cuir alligator rouge, Cartier, 2740 €. Disponible en juin sur Cartier.fr

Alors que le nouveau millésime 2021 sort en boutique la maison Cartier jette un regard dans le rétro de l’histoire et déroule cette saga horlogère au cœur de sa boutique du 154 avenue des Champs-Élysées. De quoi se remettre à jour sur les différentes évolutions allurées du modèle, de la Tank Cintrée à la version française, américaine ou asymétrique, sans oublier ses dernières innovations techniques, à l’image du tout nouveau mouvement photovoltaïque dévoilé par la maison cette saison. Une série d’expériences à vivre jusqu’au 2 juillet prochain.

Un aperçu de la rétrospective Tank de Cartier à Paris.

Source: Lire L’Article Complet