Il était accusé d’agression sexuelle, de violences et de séquestrations par plusieurs plaignantes. Moha La Squale a été placé sous contrôle judiciaire à la suite d’une garde à vue après que le juge a constaté l’existence d’indices « graves et concordants ».
Des images de Moha La Squale, datant de juin 2020, au cœur d’une interpellation policière dans le XVIIIe arrondissement de Paris avaient fait le tour des réseaux sociaux. Le rappeur qui avait effectué un « rodéo à moto » avait, selon les forces de l’ordre, « refusé d’obtempérer aux demandes de s’arrêter et manquer de percuter une fillette dans sa fuite ». Il avait été jugé pour « refus d’obtempérer », « outrage » et « rébellion » et a été condamné, en avril dernier, à six mois de prison ferme avec aménagement sous bracelet électronique.
Accusé par cinq plaignantes
Hier, mercredi 16 juin, le rappeur a été mis en examen pour d’autres faits. Il était accusé d’« agression sexuelle », de « violences » et de « séquestration » par cinq femmes. Placé en garde à vue le 14 juin dernier, une confrontation a eu lieu avec l’une des plaignantes. Pour rappel, il faisait l’objet, depuis cet automne, de six dépôts de plainte. Mohamed Bellahmed, de son vrai nom, avait été accusé publiquement par plusieurs de ses ex-compagnes de violences conjugales répétées. À la suite de sa garde à vue, il a été présenté à un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire. Il a été mis en examen pour « violences et agression sexuelle par conjoint, menaces de mort et séquestration ». Moha La Squale continue de nier et écrivait fin avril, sur Twitter, n’avoir « jamais au grand jamais levé la main sur une femme ». Il déclarait être victime d’un « complot pour [lui] nuire » et avait qualifié l’une de ses ex-compagnes de « sociopathe psychologiquement hystérique ». Me Élise Arfi, l’avocate de Moha La Squale, n’a pas souhaité s’exprimer suite à cette mise en examen. Affaire à suivre.
Kahina Boudjidj
À voir aussi : La rappeur Moha la Squale accusé de « viol », « violences » et « séquestration »
Source: Lire L’Article Complet