En plus de ses propres problèmes de santé, le candidat de « L’Amour est dans le pré » Mathieu fait face à ceux de sa mère. Il a tristement annoncé, mardi 15 juin, que celle-ci se battait pour survivre face à la maladie, sans donner plus de détails.

L’impuissance face à la maladie d’un proche est parfois plus difficile que le problème de santé lui-même. Le candidat de la quinzième saison de « L’Amour est dans le pré », Mathieu, en fait l’amère expérience. Il a annoncé, mardi 15 juin, que sa mère se trouvait « entre la vie et la mort ». Avec sa sœur Noémie, ils sont « effondrés » et ne « [conçoivent] pas la vie » sans leur maman, fait-il savoir dans un message plein d’émotion et de tristesse.

Dans son post Instagram, où il partage une photo de sa sœur, sa mère et lui-même, Mathieu appelle celle qui lui a donné la vie à se battre contre la maladie, « pour [lui], pour nous ». Pour autant, l’éleveur de taureaux de 44 ans n’a pas précisé davantage quels problèmes de santé affrontait sa mère : il a simplement rappelé à sa communauté de quelque 109 000 abonnés combien il l’aimait.

https://www.instagram.com/p/CQI7gcwLm4t/

A post shared by "l'amour est dans le pré" S15 (@mathieu.et.alexandre)

La maladie de Cadasil

Ces derniers mois ont été particulièrement difficiles à affronter pour le futur époux d’Alexandre, rencontré dans l’émission de Karine Lemarchand. Les deux tourtereaux ont en effet été contraints de reporter leur union en raison de la pandémie de coronavirus. L’éleveur a également fait face au virus, mais cette fois-ci du côté de sa sœur Noémie. Celle-ci a effet été hospitalisée après avoir contracté le Covid-19 en janvier. Il s’était alors confié sur Instagram : « Elle était pourtant de celles qui faisaient le plus attention, allant même jusqu’à désinfecter ses chaussures à chaque fois », indiquait-il, plein d’émotion. « Elle a contracté cette merde et contre toute attente, cela ne se passe pas comme espéré », regrettait-il.

Mathieu lui-même a également une expérience en matière de mauvaises nouvelles médicales. Avant de participer à « L’Amour est dans le pré », le quadragénaire a reçu un terrible diagnostic : il est atteint de la maladie de Cadasil. Cette pathologie cérébrale héréditaire se caractérise par l’apparition d’accidents vasculaires cérébraux qui peuvent être mortels ou entraîner de lourdes séquelles

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture M6

Autour de

Source: Lire L’Article Complet