Animer une émission en direct et en extérieur peut s’avérer parfois compliqué, que ce soit pour l’attention des invités ou du bruit alentour, c’est ce qu’a pu constater Anne-Elisabeth Lemoine, ce lundi 14 juin sur le plateau de C à Vous.
L’attention ne tient parfois qu’à un fil, sur un plateau de télévision comme partout. C’est ce qu’on pu démontrer Anne-Elisabeth Lemoine et ses invités sur le plateau de C à Vous ce lundi 14 juin. Autour de Didier Bourdon et de Bérengère Krief, le plateau était sous le signe de l’humour et de la légèreté, et l’attention volatile. Alors que Patrick Cohen interroge Didier Bourdon sur la sortie d’un album, où figure une nouvelle version de sa chanson humoristique « On peuplu rien dire« , sortie au départ en 2005.
L’acteur-chanteur répond le plus naturellement possible, expliquant les problèmes de diffusion et de promotion qu’il avait rencontré à l’époque… avant de s’interrompre, visiblement troublé par quelque chose dans son champ de vision, invisible pour le spectateur : « Oh, il y a un… il m’a fait peur lui« . Mystère résolu entre deux rires par Anne-Elisabeth Lemoine : c’est un des caméraman de l’équipe, qui « court dans la jungle de C à Vous« , cette partie de l’émission étant filmée en extérieur. « C’est un cameraman, c’est un mauvais paparazzi, on l’a vu depuis tout à l’heure, il faut lui dire, mais on t’a vu !« , plaisante Didier Bourdon, sous l’hilarité générale.
Distractions en tous genre sur le plateau de France 5
Mais quand une séquence ne se passe pas comme prévue, c’est jusqu’au bout. Toujours en riant, au même moment, Anne-Elisabeth Lemoine souligne le passage… des camions-poubelles dans la rue attenante au studio. « Et sur ce, il y a le camion-poubelle de 20h10 qui est arrivé aussi, ils sont d’une ponctualité extraordinaire… » s’amuse la journaliste, avant de reprendre son sérieux, et le cours de son émission.
Crédits photos : Capture d’écran C à Vous
Autour de
Source: Lire L’Article Complet