En tant que commentateur de l’Euro 2020, Bixente Lizarazu voyage à travers l’Europe avec grand plaisir. Il mesure sa chance deux ans après avoir été immobilisé à la suite d’un grave accident de surf.

L’UEFA EURO 2020 a lieu du 11 juin au 11 juillet 2021, et pour commenter les matchs, TF1 a fait appel à son habituel duo formé par Grégoire Margotton et Lizarazu. Les deux hommes se déplacent dans chaque ville hôte pour commenter chaque rencontre, mais souvenez-vous, en 2019, le compagnon de Claire Keim n’avait pas pu quitter Paris pour les éliminatoires à l’Euro 2020 à cause d’une rupture du tendon du muscle de la partie arrière de la cuisse.

En février 2019, Bixente Lizarazu s’est blessé lors d’un accident de surf, l’obligeant à renoncer à de grands déplacement. Ainsi, il avait commenté le match qui opposait la France à la Moldavie depuis les locaux de TF1, à Paris. « Convalescence temporaire, blessure à la cuisse à la suite d’une mauvaise chute en surf, » avait expliqué le père de Tximista sur Twitter. S’il pensait que tout allait vite rentrer dans l’ordre, cela ne s’est pas passé comme prévu. Un peu plus tard, il portait toujours une attelle. Il s’était aussi absenté d’un numéro de l’émission Téléfoot, l’émission de TF1 qui parle de l’actualité du football.

Bixente Lizarazu a fait de la rééducation suite à cet accident

L’ancien footballeur fan de surf s’était fait surprendre en pleine mer. « Une vague puissante qui m’a plié en 2. Je n’ai rien vu venir, » avait-il regretté. Et de poursuivre : « Je me rappelle seulement m’être retrouvé sous l’eau avec une énorme douleur en haut de la cuisse, comme si on m’avait planté un coup de couteau« . Bixente Lizarazu a subi une opération, a été immobilisé et a dû faire de la rééducation. « Pour bien récupérer, on n’a pas le choix. Il faut faire sa rééducation avec application, discipline et motivation, » avait-il confié sur les réseaux sociaux. Et il a été un patient modèle puisqu’aujourd’hui, tout cela n’est qu’un lointain et mauvais souvenir.

Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet