Qui aurait cru que la jeune et naïve Sansa Stark deviendrait The Queen of the North à la fin de la saison 8 de Game of Thrones ? Sûrement pas son interprète, Sophie Turner !

L’ultime saison 8 de Game of Thrones s’est achevée dans le plus grand des chaos en mai dernier sur HBO. Un « happy-end » que la majorité des fans n’a pas du tout apprécié. Daenerys, après son coup de folie meurtrier, a été assassinée par son amant (et neveu) Jon Snow, Cersei et Jaime sont morts sous des pierres, Bran est devenu Roi, Tyrion a repris son rôle de Main, Arya est partie pour de nouvelles aventures, Jon est retourné au delà du mur… Bref, beaucoup d’entre nous ont trouvé cette fin décevante, ratée, bâclée. Mais s’il y a bien un personnage pour lequel nous sommes ravis de ce dénouement, c’est Sansa ! Et pourtant, ce n’était pas gagné…

Giphy

Au fil des saisons, des déceptions et des trahisons, Sansa est devenue une femme forte, ambitieuse et prête à tout pour son peuple. Et c’est donc pour cela qu’elle a demandé l’indépendance de son royaume et est devenue la Reine du Nord ! En lisant le scénario, l’actrice Sophie Turner a été agréablement surprise : « Depuis son arrivée à King’s Landing dans la saison 1, Sansa n’a jamais voulu de ce trône de fer. Elle n’a jamais voulu gouverner autant de gens… J’aime la façon dont s’est terminé son voyage. Je pense que c’était le genre de chose qu’elle souhaitait tout au long du TV show : être à la maison et être là où elle se sentait le plus en sécurité, et c’est à Winterfell. Elle est totalement capable de diriger ces gens. » On attend désormais avec impatience le prequel de Game of Thrones : House of the Dragon !

Source: Lire L’Article Complet