Dans son édition du lundi 14 juin 2021, Le Parisien a interviewé l’heureux gagnant qui avait raflé le jackpot des 200 millions d’euros à l’EuroMillions, dimanche 11 décembre 2011. Ce dernier a dévoilé ce qu’il avait fait avec cette somme astronomique.
Restez informée
La vie de Guy a changé à jamais jeudi 11 décembre 2020. Ce retraité du sud de la France a remporté le jackpot de l’EuroMillions, 200 millions d’euros, après avoir été le seul à trouver les cinq bons numéros (6, 9, 13, 24, 41) et les 2 bonnes étoiles (3, 12). Il s’agit du gain le plus élevé pour un Français, puisque le précédent plus gros vainqueur avait remporté 169 millions en 2012. Pour ne pas être importuné, le grand gagnant a choisi un pseudonyme et n’a parlé de son magot qu’à quelques personnes triées sur le volet, comme il l’a confié dans une rare interview accordée au Parisien lundi 14 juin 2021 : « Seuls mes très proches sont au courant. C’est mon souhait et c’est très bien ainsi… »
Ce grand chanceux, qui avait tenté sa chance en ligne, a également accepté de dévoiler ce qu’il avait fait de cette somme astronomique. Le moins que l’on puisse dire c’est que les folies ne sont pas au programme… « Ma vie de tous les jours est la même. Bien entendu, j’ai de nouvelles obligations, je dois gérer beaucoup de choses. Dans les premiers temps, c’est prenant », a-t-il expliqué. Très prévoyant, cet ancien cadre a d’abord tenu à mettre ses proches à l’abri du besoin : « C’est la première chose que j’ai entreprise. Tout a été organisé en quelques semaines ; c’était ma priorité », a-t-il assuré.
Guy n’a pas parcouru le monde en jet privé ni acheté de luxueuse villa : « J’ai aussi fait quelques travaux dans ma maison et j’ai acquis un appartement à Paris pour que nous puissions profiter de la ville quand bon nous semble ». Il faut dire qu’avec la Covid-19, les choix de destination ont pendant un temps été restreints, mais le gagnant compte bien se rattraper pendant l’été.
Le grand projet du gagnant de l’EuroMillions
Très touché par la situation des malades et des hôpitaux durant la crise sanitaire, le retraité avait confié à la Française des jeux qu’il souhaitait créer une fondation pour leur venir en aide. Un projet qui semble en bonne voie : « Les premières bases sont posées. Je vais mettre en œuvre ce que j’avais en tête, mais c’est un projet de longue haleine », a expliqué ce bienfaiteur. Pour lui laisser le temps de s’en charger et l’aider à gérer son immense fortune, Guy peut compter sur de l’aide extérieure : « J’ai des conseillers financiers qui s’en chargent. C’est un domaine que je découvre et je m’appuie sur les experts ».
Source: Lire L’Article Complet