Animatrice importante du groupe TF1 jusqu’en 2017, Sandrine Quétier s’est éloignée de la télévision pour tenter de devenir comédienne. Un changement de carrière qui a impliqué une sensible baisse de ses revenus.
Sandrine Quétier
Les changements de carrière impliquent des sacrifices. Pour Sandrine Quétier, il a fallu mûrir sa réflexion. De 2004 à 2017, elle a été une animatrice en vogue, sur TF1, pendant toute cette période. La maman de Lola et Gaston était à la coanimation de deux émissions extrêmement importantes de la première chaîne : 50′ Inside pendant plus d’une décennie, mais aussi Danse avec les stars pendant plusieurs saisons. En 2017, Sandrine Quétier quitte le groupe, mais aussi le métier d’animatrice, pour se lancer totalement dans celui de comédienne. Non sans difficulté, comme elle le confiait en avril dernier à Europe 1, où elle affirmait avoir du mal à décrocher l’étiquette d’animatrice de son front. « C’est extrêmement compliqué en France, a-t-elle regretté. Tout ce que je demande, c’est de passer les castings. Après, on me prend ou on ne me prend pas, mais je demande au moins à avoir cette opportunité-là. Ce n’est pas toujours le cas« . Il y a une autre difficulté : quand on passe de l’animation de grandes émissions d’une chaîne privée à des apparitions dans des téléfilms, le salaire n’est pas le même…
C’est plus !
Sandrine Quétier était l’invitée de Jordan de Luxe, sur Non Stop People. Avec des pincettes, la comédienne de 50 ans a évoqué son passé et ses revenus dorés. « J’ai divisé mes revenus, dévoile d’emblée la comédienne, avant qu’une question ne lui soit posée. Ça va être ça, votre question ? ‘Comment on vit dans l’après-télé ?' ». Jordan de Luxe a rembobiné le fil, évoquant un salaire de 15 000 euros par mois pour 50’ Inside. « Non, on n’était pas dans ces eaux-là, mais je ne vais pas le dire », a simplement répondu Sandrine Quétier.
Au fil de la conversation, certains comprendront que c’était peut-être plus… « Je ne sais pas, en fait, parce que j’avais un package global, qui comprenait Danse avec les stars et 50′ Inside, tente-elle de se remémorer. Ce que je peux dire, c’est que je gagnais très très bien ma vie ». « Entre 50 et 60 000 euros ? », tente le présentateur. « Je gagnais très bien ma vie », s’est contenté de répéter l’ancienne animatrice, précisant au passage qu’elle a, depuis, divisé par quatre ses revenus. Mais la somme de base, personne ne la connaîtra.
Source: Lire L’Article Complet