Samedi 12 juin 2021, 70 collègues et proches de Delphine Jubillar ont participé à une marche blanche en son honneur. Parmi eux se trouvait sa grande sœur Stéphanie, qui a pris la parole en public pour la première fois comme le rapporte La Dépêche.
- Delphine Jubillar
Les proches de Delphine Jubillar ne perdent pas espoir. Depuis la disparition de la jeune infirmière de 33 ans, qui n’a plus donné de signe de vie depuis la soirée du 15 décembre 2020, ils sont nombreux à multiplier les efforts pour tenter de la retrouver et ne pas l’oublier. Après ses amies, qui ont organisé une battue pour les 5 mois de sa disparition en mai 2021, ses collègues de la clinique Claude-Bernard d’Albi ont imaginé une marche blanche en son honneur samedi 12 juin 2021. 70 personnes ont répondu présentes. Parmi eux Cédric Jubillar, accompagné de son fils aîné Louis, ses plus proches amies ou encore ses frères et sœurs. Restés très discrets depuis l’annonce de sa disparition, Sébastien et Stéphanie ont en effet accepté de participer à cette marche symbolique. Une photo de Stéphanie a d’ailleurs été publiée dans La Dépêche samedi 12 juin 2021.
Les confidences de Stéphanie, la sœur de Delphine Jubillar
Après avoir laissé la parole à Michelle Andrieu, une aide-soignante d’une cinquantaine d’années qui travaillait en binôme avec Delphine la nuit au sein du service gériatrie, Stéphanie a également fait un discours : « Tant que nous n’avons pas de nouvelles, il reste le petit espoir d’une bonne nouvelle », a-t-elle déclaré, comme le rapporte Le Parisien. Contrairement à ce que pense Cédric Jubillar, Stéphanie semble persuadée d’une chose : sa sœur n’a pas pu partir volontairement, en laissant derrière elle ses deux trésors, Louis 6 ans (qui était également présent accompagné de son père) et la petite Elyah, qui a fêté ses 2 ans le 11 mai 2021. « Delphine était une personne dynamique qui adorait ses enfants et son travail. Au moment de sa disparition, on préparait Noël ensemble et rien ne laissait présager ce qui allait se passer », a-t-elle confié, meurtrie. « Tout ce qui est organisé, la marche d’aujourd’hui comme les opérations de recherches, nous fait du bien. Cela montre que Delphine est toujours dans nos esprits. Il faut laisser le temps aux enquêteurs de faire leur travail », a-t-elle ensuite ajouté. Malgré les rumeurs qui circulaient depuis quelque temps à cause de l’absence de nouvelles, les gendarmes de la brigade d’Albi et de la section de recherches de Toulouse sont en effet toujours aussi concentrés sur cette affaire. Une dizaine d’homme continue d’ailleurs à « travailler d’arrache-pied », comme l’a fait savoir la gendarmerie à France Bleu en mai 2021.
Selon un article publié sur le site web de la radio lundi 14 juin 2021, pas moins de 700 gendarmes et 35 militaires ont été déployés sur les 15 premiers jours qui ont suivi la disparition de l’infirmière. Plongeurs, hélicoptères, drones, chiens pisteurs, appel à témoins… rien n’a été laissé au hasard. Pour l’heure, les recherches n’ont malheureusement rien donné.
>>> Découvrez la photo de Stéphanie, la soeur de Delphine Jubillar
Source: Lire L’Article Complet