La Palme d’or de la meilleure blague sera-t-elle attribuée à Pierre Niney ? L’acteur a profité de la naïveté de Benjamin Lavernhe, son copain également acteur, pour en faire la victime d’une de ses blagues téléphoniques.

Benjamin Lavernhe

Pierre Niney

Pierre Niney est un petit rigolo. On ne doutait pas de cet aspect de sa personnalité. Ses rôles dans Five, Vingt ans d’écart et plus récemment La Flamme l’ont prouvé. Il sera également à l’affiche d’OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire, dont la bande-annonce prometteuse a été dévoilée. Mais il n’y a pas que sur les tournages que Pierre Niney aime se fendre la poire. Récemment, l’un de ses amis comédiens en a fait les frais : Benjamin Lavernhe. L’artiste, vu dans Radiostars et Le Sens de la fête, était invité sur les ondes d’RTL ce mardi 8 juin. Star du long-métrage Le Discours, l’acteur en faisait la promotion avant sa diffusion dans les salles obscures. Il a profité de ce passage pour faire part de sa passion pour le tennis en révélant son intention d’assister à Roland-Garros. S’il a touché son rêve du doigt cette année, l’opportunité a vite été balayée d’un revers de raquette à cause de Pierre Niney. Le compagnon de Natasha Andrews, d’humeur taquine, n’a eu aucun scrupule à tendre un piège à son ex-collègue de la Comédie-Française.

Pierre Niney, roi de l’humour

Benjamin Lavernhe a indiqué qu’en tant qu’acteur, il avait été invité à assister à Roland-Garros en 2021. Pas mécontent de ce cadeau, il a donc vite chercher à récupérer ses places. Sauf que le numéro qui lui a été communiqué le mettait en relation direct avec… Pierre Niney et ses complices. Et le héros d’Yves Saint Laurent n’a pas fait dans la dentelle.

« J’ai eu le droit à une heure de balade par le nez : ils m’ont fait accepter de porter un sac banane, ils m’ont dit “Il faut absolument que tu parles en hashtag”. Ils m’ont dit “Ce serait bien qu’au déjeuner, tu fasses un extrait de Scapin ou du Bourgeois Gentilhomme devant tout le monde” », a indiqué Benjamin Lavernhe. Pas rancunier pour un sou, il avoue que le canular était « très drôle » et réussi puisque comme il l’affirme : « Je n’ai pas reconnu la voix de mon pote ». Pierre Niney pourrait en revanche s’en vouloir. Par le biais d’un message audio, l’acteur s’est dit désolé et prêt à tout pour réparer les dégâts : « Benjamin, ici Pierre, je tenais encore à m’excuser très sincèrement pour le canular qu’on t’a fait pendant une semaine à propos des places pour Roland-Garros. Sache que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça se passe bien et pour que tu aies ces places ». Benjamin a de Lave(r)nhe d’avoir un copain comme lui.

Source: Lire L’Article Complet