Pour la remise des prix de sa fondation pour l’histoire et le patrimoine, Stéphane Bern a pu compter sur le soutien de son ami de toujours, Brigitte Macron, ainsi que sur le soutien d’un couple princier.
Il a été nommé « monsieur patrimoine » par Emmanuel Macron, en 2017, au départ pour établir une liste des monuments et des bâtiments en péril et identifier les trésors méconnus du patrimoine français. Et ce poste, Stéphane Bern ne l’a pas décroché par hasard. Dans les colonnes de Pure Médias, il expliquait en effet que son amitié avec le chef de l’État et sa femme, Brigitte, a beaucoup joué. Et elle remonte à quelques années auparavant…
Depuis, on le voit souvent avec le couple présidentiel et ce fut encore le cas hier, lundi 7 juin. Brigitte Macron a quitté le palais de l’Élysée pour se rendre à l’Institut de France. Sur place, elle a retrouvé Stéphane Bern ainsi qu’un couple princier venant du Danemark. Installés à Paris depuis deux ans environ, le prince Joachim et son épouse, la princesse Marie, étaient présents. Depuis le mois de septembre 2020, le prince Joachim officie dans la capitale en tant qu’attaché de défense à l’ambassade du Danemark.
Brigitte Macron n’est pas passée inaperçue dans son ensemble bleu clair aux boutons dorés. Toujours à la pointe de la mode, elle met un point d’honneur à soigner ses looks peu importe l’événement. Quant à la princesse Marie, elle a misé sur une robe brocart à l’imprimé floral. Et tout ce beau monde a fait littéralement sensation ! Et pour découvrir toutes les photos, rendez-vous dans notre diaporama ci-dessus !
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet