Où partir en vacances en France cet été ? Si beaucoup se posent encore la question, d’autres voyageurs ont d’ores et déjà tranché ! Et deux destinations seront particulièrement boudées par les voyageurs en 2021, si l’on en croit le site de location saisonnières PAP Vacances.

A quoi les vacances d’été des Français vont-elles vraiment ressembler en 2021 ? Malgré la crise sanitaire, les réservations pour les congés estivaux ont explosé dès le week-end de Pâques, affichant une jolie progression de + 30.7 % au 31 mai 2021 vs le 31 mai 2019, selon une analyse effectuée par le site de locations saisonnières PAP Vacances auprès de ses utilisateurs. Pour autant, ce succès ne profitera pas à toutes les destinations….

La ville, destination plus que jamais boudée par les Français pour les vacances d’été

Alors que la campagne (+ 82.4 %), les destinations d’Outre-mer (+ 49.1 %), la mer (+ 24.4 %) et la montagne (+ 6.7 %) connaissent un véritable regain d’intérêt comparé à 2019, la ville, subit une chute des réservations de 11.8 %. Il faut dire que les vacanciers estivaux recherchent tout particulièrement des maisons (+ 65.1 % vs 2019) toutes destinations confondues, les appartements étant 10.8 % moins recherchés qu’avant l’arrivée de la Covid-19.

La Normandie, littoral délaissé pour le Sud

Si la mer reste la destination star de l’été, tous les littoraux ne bénéficieront pas tous, là encore, de ce succès. Comparé à la période pré-pandémie, la Normandie accuse une baisse de près de 13 %. La Côte d’Azur (+ 47 %), la Corse (+ 46.2 %) et l’Atlantique Sud (+ 35.3 %) sont les trois régions littorales à figurer sur le podium, suivies par la Bretagne et Loire-Atlantique (20.7 %), la Manche Nord (+ 7.1 %) et la Vendée-Charente. Les réservations dans le Languedoc, quant à elles, restent stables, comparé à l’avant pandémie.

Source: Lire L’Article Complet