Parents absents, ados livrés à eux-mêmes, conflits d’intérêts, inceste, etc. Les relations familiales dans les séries sont parfois très chelous… Pitié, que cela ne nous arrive jamais !
La représentation de la famille dans les séries laisse bien souvent à désirer. On sait bien que dans la vraie vie, rien n’est simple à ce niveau là, mais lorsqu’on regarde un TV show sur nos écrans, on se réjouit d’avoir des relations familiales aussi normales ! Parce que bon coucher avec son demi-frère ou sa demi-soeur, devoir appeler son oncle papa ou encore sortir avec le fils ou la fille du partenaire de son parent, c’est quand même pas joli-joli (on espère qu’aucun des meltynautes ne se sent concerné ici) ! Voyons donc quels sont ces personnages de séries qui ont des liens familiaux vraiment (TRÈS) chelous…
Ils détiennent la palme d’or du chelou ! Cersei et Jaime sont frères et soeurs, mais cela ne les a pas empêchés de copuler et même de se reproduire ! Très fusionnels, les jumeaux Lannister ont menti à tout le monde pendant des années sur leur amour qui dépassait bien évidemment les liens du sang. Ils ont eu trois enfants ensemble et malgré les obstacles et les multiples trahisons, Cersei et Jaime se sont toujours aimés et sont même morts ensemble. Une fin décevante pour les fans de Game of Thrones qui n’ont pas hésité à s’en prendre aux showrunners.
Oui, c’est un peu la série de tous les possibles. Craster couchait bien avec ses filles et les engrossait à tour de rôle, alors pourquoi pas coucher avec sa tante ? Bon, c’est tout de même moins grave que Craster ou les jumeaux Lannister puisque Daenerys et Jon ont couché ensemble sans savoir qu’ils étaient de la même famille. On les excuse un peu plus. Mais une fois leur lien de parenté dévoilé, Daenerys était quand même toujours chaude à l’idée de s’envoyer son neveu… Donc bon. Chacun son délire !
Toujours dans le même registre, la série espagnole Elite s’est retrouvée au coeur de plusieurs polémiques dans la saison 2. Parmi elles, la mise en scène d’une relation incestueuse entre deux lycéens. Valerio est arrivé au début de la saison 2 et a été présenté comme le jeune adolescent un peu fou, qui aime surtout faire la fête et mettre de la poudre dans son nez. On apprend alors qu’il est le demi-frère de Lu. Jusque là, pas de soucis. Sauf que les deux adolescents s’embrassent et couchent ensemble lors de leurs retrouvailles (une relation incestueuse qui date apparemment). Quand leurs parents l’apprennent, on ne peut qu’en rire !
Dan et Serena ont tout de suite eu ce petit coup de foudre digne des grands films hollywoodiens. Au fil des saisons de Gossip Girl, ils ont été fous amoureux, ennemis, ils se sont séparés, se sont mis en couple avec tous leurs amis, avant de finalement se remettre ensemble. Le hic, c’est que leurs parents respectifs, Rufus et Lily, ont eux aussi eu une grande histoire d’amour dans leur jeunesse. Et quand ils se sont enfin retrouvés, ils ont décidé de se marier, faisant alors de Dan et Serena des demi-frères et soeurs. Malaise non ? Heureusement pour eux, leurs parents ont divorcé et ils ont pu se marier à leur tour sans encombre !
Même problème dans Riverdale. Betty et Jughead sont fous amoureux depuis le début de la série. Ils apprennent par la suite que leurs parents respectifs ont eu une petite amourette au lycée. Jusque-là, rien d’alarmant. Sauf que dans cette quatrième saison, Alice et FP Jones ont décidé de remettre le couvert. Sympa les repas de famille ! Pour l’instant le mariage n’est pas à l’ordre du jour, nous espérons que ce ne sera pas le cas. Si Betty et Jughead finissent demi-frère et soeur, ce serait vraiment délicat ! Dans Riverdale, on n’oublie pas non plus la relation incestueuse entre Polly et Jason, même s’ils ignoraient leur lien de parenté au moment des faits.
Et si je couchais avec le partenaire de ma mère ou de mon père ? Ça pourrait être fun, non ? Cela n’a en tout cas pas dérangé Bjorn dans la série Vikings. Lagertha et Astrid étaient amantes. Alors que tout semblait aller pour le mieux entre elles, on voit qu’Astrid se faufile dans une petite maison avec le fils de Lagertha. On s’est tous un peu dit : « Mais Bjorn, Astrid, vous faites quoi là ? » Mais à l’époque, les Vikings n’avaient que faire de cela : « Vous ne pouvez pas regarder la série en pensant à la façon dont nous vivons tous nos vies. Ce n’était pas comme cela qu’ils vivaient. Bjorn devient un homme et il prend ce qu’il veut », avait alors expliqué l’acteur pour défendre cette scène.
Source: Lire L’Article Complet