Mannequin dans sa jeunesse avant de devenir actrice, à 48 ans, Vanessa Demouy n’a rien perdu de sa superbe. Si l’héroine de « Demain nous appartient » et « Ici tout commence » sur TF1 est une beauty addict depuis toujours, c’est au naturel quelle se sent le mieux. Voici ses secrets de beauté.
Au quotidien, Vanessa Demouy partage ses joies, ses peines, ses fatigues, ses coups de cœur et ses astuces beauté sur son compte Instagram et répond toujours à tous les commentaires avec bienveillance. Plus de 305 000 abonnés la suivent ! Actrice, mannequin, maman (elle a eu deux enfants, Solal, 18 ans et Sharlie, 10 ans avec Philippe Lellouche), Vanessa cumule trois beaux métiers. En ce moment, alors qu’elle endosse le rôle de Rose dans la série à grand succès de TF1 « Demain nous appartient », elle a posé ses cartons dans l’Hérault pour se rapprocher du lieu de tournage qui se déroule à Sète.
Vanessa est donc une femme très simple, qui a très vite quitté Paris pour vivre à la campagne avec ses enfants. Elle se dit très fidèle en cosmétiques et plutôt attirée par les marques de parapharmacie, comme La Roche-Posay. Loin d’être dans l’ultra-sophistication, elle avoue apprécier une touche de glamour et de couleurs dans les produits. Explications en 10 points.
1. Sa routine skincare… du matin
« Mon premier geste au réveil c’est de sourire… je me dis que ça va conditionner ma journée. Ensuite je prends mes compléments alimentaires avec un grand verre d’eau… Je fais des cures que j’alterne (cheveux, hydratation de la peau, anti oxydant…). En ce moment je prends les Gummies de chez Holidermie, tous les jours après ma douche (je ne suis pas très bain ), je mets mon sérum Vichy Minéral 89 sous ma crème de jour hydratante, soit l’Essential Energy de Shiseido, soit la crème Hydra Zen de Lancôme. Et l’été, si je tourne en extérieur, je protège ma peau du soleil en appliquant, sous mon maquillage, la crème Adaptasun visage soleil modéré de l’Institut Esthederm ou la crème Anthélios de La Roche-Posay indice 50. »
2. Sa routine skincare… du soir
« Je me démaquille minutieusement avec le démaquillant biphasé de Lancôme, puis j’applique la lotion tonique confort de Lancôme. Ensuite, je me fais un auto massage avec des petits ustensiles pour le visage : soit avec mon ridoki de chez Roll on Jade, soit avec le kit visage en bois de chez Olfa Perbal Paris, soit avec un Gua Sha en quartz rose conseillée par Mme Delphine Langlois, une facialiste formidable. Pour finir, j’applique ma Crème Riche Premier Cru de chez Caudalie, ou la crème Perfection Cream de L. Raphael. »
3. Les 3 produits dont elle ne peut pas se passer
« La crème hydratante pour le visage, l’Essential Energy de Shiseido, l’Huile Sèche ultra nourrissante pour le corps de chez Carita, Fluide de beauté 14, et mes patchs yeux : j’en utilise très très souvent de chez Shiseido. ( Masque express yeux lift fermeté) »
4. Son parfum fétiche
« Sans hésiter La Vie est Belle de Lancôme et Bois d’Argent de Dior. »
5. Son rituel cheveux
« Depuis deux ans, pour mes cheveux, j’utilise les produits de la maison Mon Shampooing, ils sont sans SLS, sans parabène et sans silicone. Les odeurs sont dingues et les résultats épatants. »
6. Ses envies make-up
« Mon mantra étant « Souris à la vie et la vie te sourira !! », j’estime qu’il n’y a pas plus joli maquillage que le sourire d’une femme… Selon moi, trop de maquillage est une hérésie après 45 ans. Bref, vous l’aurez compris, en dehors de mes tournages, je ne me maquille quasiment jamais. »
8. Ses tips pour garder la forme
« La marche nordique, j’ai la chance de vivre à la campagne, dans le sud de la France, alors j’en profite pour me vider la tête et admirer la nature. Et depuis quelques temps, je pratique le yoga. »
9. Son astuce anti-stress
« Comme me l’a conseillé mon amie nutritionniste Virginie Parée : la respiration ventrale est formidable pour lutter contre le stress. C’est aussi très efficace pour calmer les douleurs abdominales. »
10. Ses bonnes adresses
« Je vis à côté de Montpellier, je vais souvent au spa du Domaine de Verchant, à Castelnau-le-Lez, il est formidable. Pour ma couleur cheveux, je suis une addict du Lab, à Montpellier. Et pour les massages minceur et anti âge, Julie Gonzalves est la meilleure, elle exerce à Montpellier. Lorsque je suis à Paris, je fréquente l’’institut Carita et l’institut Lancôme. Je confie mes cheveux à mon coiffeur et ami Jeremy Fromentin (chez Kare Hair Stylist Paris). Je vois aussi Delphine Langlois, une facialiste extraordinaire, et je m’entraine à la salle de sport CWhite de Stéphane Demouy. »
Crédits photos : PATRICK BERNARD
Autour de
Source: Lire L’Article Complet